Toutelatele

L’Heure des Pros : « Je n’ai pas prévu de mourir… » L’étonnante annonce de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/11/2024 à 14:59

Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce mercredi 20 novembre 2024. En fin d’émission, le journaliste a poussé un coup de gueule et a fait une étonnante annonce.

Pascal Praud, qui a récemment été victime d’une intrusion sur son plateau, animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews ce mercredi 20 novembre 2024. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur l’ouverture du procès de Pierre Palmade. Il souligne les propos de Jean-Marie Bigard, qui maintient son amitié avec lui malgré ce qu’il s’est passé.

Dans cette édition, Pascal Praud était entouré de Sarah Saldmann, Éric Naulleau, Thomas Bonnet, Vincent Hervouët et Olivier Bardolle, un nouveau chroniqueur. Au cours de ce numéro, ils ont notamment évoqué Marine Le Pen, Pierre Palmade, les propos d’Emmanuel Macron sur la Russie ou encore sur la conférence de Rima Hassan annulée à Sciences Po.

« Elles sont moches, c’est une horreur absolue… » le coup de gueule de Pascal Praud sur CNews

Dans la dernière partie de l’émission, Pascal Praud recevait la navigatrice Maud Fontenoy. Le journaliste lui demande notamment son avis sur les éoliennes. L’invitée explique que cela peut servir à certains endroits et à d’autres non. L’animateur rebondit et en profite pour passer un coup de gueule contre les éoliennes à La Baule, où il s’y rend régulièrement.

Pascal Praud lâche : « Elles ne servent à rien ! Elles sont moches, c’est une horreur absolue d’avoir ces éoliennes dans la baie de La Baule qui ne servent absolument à rien ». Vincent Hervouët réplique : « Elles seront encore là quand vous serez mort. Elles seront encore là dans 30 ou 40 ans ». Le journaliste répond : « Vous n’en savez rien ! ».

Pascal Praud, qui a récemment perdu le contrôle, fait une étonnante annonce et déclare : « Je n’a pas prévu de mourir les quarante prochaines années ». Éric Naulleau ajoute : « Peut-être que Pascal Praud est immortel ? Vous vous avancez beaucoup ».

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

La veille, le mardi 19 novembre 2024, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 568 000 téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 18,2% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 775 000 personnes, soit 3,8% du public présent, dont 2,5% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 957 000 curieux à 20h42.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.