Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud perd totalement le contrôle en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 17/11/2024 à 18:25

A la tête, comme chaque matin, de L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud a notamment été confronté à un duplex déstabilisant.

L’heure de l’impro. Cette semaine, Pascal Praud était de retour en direct matin et soir sur CNews pour de nouveaux numéros de L’heure des pros , diffusés en simultané à la radio sur Europe 1.

Bien que le jour était férié, le présentateur était également au rendez-vous ce lundi 11 novembre 2024. Une émission marquée par un édito de Pascal Praud prenant comme point de départ les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy, qui estime qu’en France, « on ne travaille pas assez ».

CNews bouscule les habitudes de Pascal Praud, il perd ses moyens

Les chroniqueurs de L’heure des pros ont ensuite débattu autour d’autres propos de l’ancien président, notamment sur les enseignantes et enseignants, qui, selon lui, seraient trop nombreux, qui plus est pour le nombre d’heures travaillées.

Plus tard dans l’émission, Pascal Praud est, entre autres, revenu sur le retour aux affaires de Donald Trump, se demandant s’il s’agit là de « la défaite d’un système », avant d’évoquer les mouvements sociaux à venir en France, que ce soit dans le secteur de l’agriculture ou à la SNCF. A noter qu’à la fin de L’heure des pros, le bouleversement des programmes de la chaîne en raison des commémorations liées à la première guerre mondiale a eu raison du présentateur.

L’heure des pros toujours deuxième chaîne nationale le matin

En effet, habitué à saluer Jean-Marc Morandini et à lui passer le relais pour la suite des programmes de la journée, Pascal Praud s’est retrouvé à bafouiller longuement, ne sachant quoi faire ni quoi dire pour conclure son émission. Visiblement pas prévenu d’un duplex prévu depuis les Champs-Elysées avec le journaliste Matthieu Deveze, Pascal Praud a à peine laissé le temps à ce dernier de glisser un mot sur la raison de sa présence sur la célèbre avenue parisienne.

Côté audiences, ce lundi 11 novembre 2024, L’heure des pros a été suivi, en moyenne, par 594 000 fidèles entre 9 heures et 10h30, soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus. CNews était alors deuxième chaîne nationale, mais leadeur auprès des chaînes d’informations en continu.

L’heure des pros, présenté par Pascal Praud, est à retrouver du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30, puis entre 20h05 et 20h55, en direct sur CNews.