Toutelatele

L’heure des pros : « J’arrête ! », Eugénie Bastié abandonne en direct, Pascal Praud contrarié sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/01/2023 à 13:49 Mis à jour le 19/01/2023 à 13:49

Ce mercredi 18 janvier 2023, Pascal Praud assurait la présentation d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de cette édition, le présentateur a été contrarié par sa chroniqueuse, Eugénie Bastié.

Ce mercredi 18 janvier 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission en réalisant un édito tonitruent sur le meeting de la NUPES. Il reproche à Marine Tondelier, secrétaire général d’Europe Écologie Les Verts, d’avoir lancé la chasse aux riches après avoir dit : « Nous ne voulons plus de milliardaires en France ».

Après le journal, Pascal Praud a débattu avec ses chroniqueurs sur ce discours de la NUPES. Eugénie Bastié interrompt alors le présentateur et le recadre. En effet, elle rappelle que la semaine dernière lors d’un sujet sur la réforme des retraites, Pascal Praud avait dit qu’il fallait taxer la bourse pour payer les retraites.

Pascal Praud accusé par Eugénie Bastié

Eugénie Bastié lâche alors : « Vous êtes vous-même dans une tentation de prendre aux riches pour donner aux pauvres ». Pascal Praud, qui s’est récemment moqué de son concurrent, se retrouve contrarié, mais se défend et évoque l’argument de la redistribution et l’idée de trouver d’autres modes de financement.

Ce thème englobant les riches, les impôts ou encore l’évasion fiscale a été le théâtre d’un désaccord entre Pascal Praud et Laurent Joffrin. Peu de temps après, Eugénie Bastié évoque la lutte des classes, le retour du Marxisme et les inégalités. Elle ajoute qu’il y a une détestation française des très riches. En pleine argumentation, elle abandonne en direct et marmonne : « J’arrête vous levez les yeux » en s’adressant à Pascal Praud. Celui-ci doit lancer un magnéto.

Audience en baisse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 349 000 téléspectateurs, soit 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8% sur les ICSP+ et 6,3% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission perd 0,6 point. CNews se classe troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info. Entre 10h et 10h30, la chaîne est leader nationale avec 325 000 Français.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a passionné 699 000 personnes, soit 3,1% du public présent, dont 2,2% sur les ICSP+ et 1,3% sur les 25-49 ans. CNews se positionne première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.