L’heure des pros : incidents en série pour Pascal Praud, CNews perdante ?
Alors que les tensions ne cessaient de se multiplier pour Pascal Praud, L’heure des pros a prolongé son succès d’audience sur CNews.
Le mois de janvier 2021 n’est pas de tout repos pour Pascal Praud. Le leader de L’heure des pros a été secoué par une série de tensions. CNews ne s’en est pas laissée impressionner en audience.
D’Ivan Rioufol à Charlotte d’Ornellas
Sur la semaine du lundi 11 au vendredi 15 janvier, L’heure des pros a été le théâtre d’échanges musclés autour de l’actualité. Premier fait d’armes : un vif accrochage entre Pascal Praud et Ivan Rioufol. Le leader des matinées de CNews s’est agacé que son chroniqueur puisse remettre en cause les bienfaits du vaccin contre la Covid-19. Le lendemain, Charlotte d’Ornellas s’est attiré les foudres de l’ex-journaliste de Téléfoot sur TF1.
Une éviction polémique
Pascal Praud n’a pas apprécié que Charlotte d’Ornellas arrive avec un retard de six minutes. Alors que sa chroniqueuse justifiait un problème d’embouteillages, il n’a pas hésité à la blâmer. Eugénie Bastié s’est également démarquée. La jeune journaliste n’a pas mâché ses mots pour qualifier l’éviction d’Alain Finkielkraut par LCI. De quoi provoquer un malaise pour Pascal Praud, gêné par les attaques contre une chaîne concurrente.
Des tensions avec Elisabeth Lévy
Le jeudi 14 janvier, la tension est montée d’un cran dans L’heure des pros. Un violent clash s’est produit entre Pascal Praud et Elisabeth Lévy au sujet d’Olivier Duhamel, politologue accusé par sa belle-fille, Camille Kouchner, d’inceste. Malgré cette série de tensions, L’heure des pros a continué d’assurer le succès de CNews. L’émission s’est avérée conquérante tout au long de la semaine.
Audiences au top pour CNews
De 9 heures à 10h35, L’heure des pros a attiré 387.000 téléspectateurs, soit 10.6% de l’ensemble du public. De quoi permettre à CNews de disputer le top 3 des audiences nationales. En soirée, Pascal Praud a conservé le plébiscite des Français. Il a régné en maître sur les chaînes info en mobilisant 603.000 téléspectateurs pour une part de marché de 2.3% auprès des quatre ans et plus.