L’heure des pros : Damien Fleurot gagnant, Pascal Praud dans l’attente
Le lundi 20 juillet 2020, Damien Fleurot a succédé à Gérard Leclerc à la présentation de L’heure des pros sur CNews. Des débuts remarqués en audience.
Face à un succès sans cesse grandissant, CNews a doublé le temps de présence de L’heure des pros à la rentrée 2019. Le talk de Pascal Praud, diffusé en matinée, s’est décliné pour une formule en soirée à 20 heures.
Pascal Praud affole les compteurs de CNews
La saison 2019/2020 a été celle de tous les succès pour L’heure des pros. A coups de records d’audiences historiques, l’émission de débats s’est hissée dans le top 3 des chaînes les plus regardées de France entre 9 heures et 10h30. Elle a réussi l’exploit de dépasser le cap symbolique des 10%. Du jamais vu pour CNews ! La chaîne ne s’est pas privée de maintenir son rendez-vous quotidien tout au long de l’été.
Damien Fleurot remplace Gérard Leclerc
Pascal Praud en vacances, Gérald Leclerc a été promu à l’animation de L’heure des pros le lundi 6 juillet. Pour ses débuts, le journaliste a suscité la curiosité de 208.000 téléspectateurs, soit 5.3% de l’ensemble du public. Son intérim a pris fin le vendredi 17 juillet. Alors que Pascal Praud ne reviendra pas avant la fin août, Damien Fleurot a pris les rênes de L’heure des pros le lundi 20 juillet.
CNews gagnante avant Julien Pasquet
L’émission a débattu du retour obligatoire des masques dans les lieux publics clos et de la menace d’une seconde vague épidémique en France. Damien Fleurot, qui a aussi interrogé ses invités sur la volonté de Laurent Joffrin de ressusciter la gauche, a signé des débuts plutôt prometteurs à la tête de L’heure des pros. Celui qui sera remplacé par Julien Pasquet en août a intrigué 178.000 téléspectateurs, soit 4.7% du public. CNews était deuxième chaîne info devant LCI.