L’heure des pros : Damien Fleurot succède à Pascal Praud, Gérard Leclerc évincé
Après Gérard Leclerc, c’est au tour de Damien Fleurot de remplacer Pascal Praud à la tête de L’heure des pros sur CNews chaque matin durant l’été 2020.
Depuis le lundi 6 juillet 2020, Pascal Praud n’officie plus en quotidienne dans L’heure des pros. Malgré les vacances de son animateur, le talk-show est maintenu à l’antenne. Il a été emmené par Gérard Leclerc et a profité de la suspension de Morandini Live pour gagner trente minutes. C’est au tour de Damien Fleurot de succéder à Pascal Praud ce lundi 20 juillet.
Damien Fleurot à la tête de L’heure des pros
Ce lundi 20 juillet 2020 dès 9 heures, CNews misait sur une nouvelle édition de L’heure des pros, orchestrée par Damien Fleurot. Au programme : balayer les thèmes de l’actualité comme le port du masque obligatoire depuis ce jour, le point sur le développement de l’épidémie, mais aussi sur les taxes et impôts que la crise sanitaire peut engendrer. Ces thèmes ont été abordés avec Frédéric Dabi, directeur général adjoint IFOP, Mathieu Souquière, consultant, Sophie Obadia, avocate et Jonas Haddad, avocat. « la contrainte du port du masque est acceptable » a affirmé Frédéric Dabi, directeur général adjoint IFOP, suite à des études menées.
Julien Pasquet promu
La semaine dernière, les éditions de Gérard Leclerc, du lundi 13 juillet, mercredi 15 juillet et jeudi 16 juillet, ont fédéré en moyenne 158 000 curieux, soit une part de marché s’élevant à 4.2% auprès des 4 ans et plus de 9 heures à 11 heures. À noter que l’édition du lundi 13 juillet a été la plus suive avec 186 000 intéressés, soit 4.7% du public âgé de quatre ans et plus.
Tandis que le leader de L’heure des pros ne reviendra pas avant la rentrée, Damien Fleurot est remplacé par Julien Pasquet au mois d’août 2020.