L’heure des pros : Marion Maréchal / Quotidien, folle semaine pour Pascal Praud et CNews
Avec une Marion Maréchal aux 10%, L’heure des pros de Pascal Praud a renforcé son audience entre le lundi 8 et le vendredi 12 juin 2020.
Jusqu’où ira Pascal Praud ? Sur la deuxième semaine du mois de juin, le leader de L’heure des pros , magazine diffusé au quotidien entre 9 heures et 10h30, a affolé les compteurs de CNews en audience.
De Raphaël Endhoven à Quotidien
Comme il en a l’habitude avec son équipe d’éditorialistes, Pascal Praud n’a pas mâché ses mots pour commenter l’actualité. Après avoir dénoncé la mort programmée des restaurants et reçu Raphaël Enthoven, l’ex-journaliste de Téléfoot sur TF1 a poussé un coup de gueule contre Quotidien, le talk de Yann Barthès sur TMC. Un point d’orgue a été établi pour la réception de Marion Maréchal le vendredi 12 juin.
Marion Maréchal aux 10%
Tandis qu’elle a exclu tout retour en politique, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen a été assommée de questions autour de ses relations avec sa tante, Marine. Pascal Praud a poussé son invitée à un recadrage. S’il s’est fait accuser de vouloir fragiliser le clan Le Pen, l’anchorman de CNews a déchaîné l’audience en mobilisant 390.000 téléspectateurs, soit 10% du public. Un pic à 473.000 curieux a été enregistré.
CNews toujours plus haut
Du lundi 8 au vendredi 12 juin, L’heure des pros a séduit une moyenne de 307.000 téléspectateurs. La part de marché du lead-in de Morandini Live s’est établie à 8.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec la période allant du lundi 1er au vendredi 5 juin, CNews a agrémenté son succès de 0.7 point. De quoi s’assurer une place sur le podium des audiences loin devant TF1 et M6.