« L’expérience a été coûteuse » Julie Vignali (Affaire conclue) ne regrette pas son départ de Télématin
Le lundi 28 août 2023, Julia Vignali fera ses débuts dans Affaire conclue, où elle remplacera Sophie Davant sur France 2. La présentatrice a expliqué pourquoi elle a quitté Télématin pour accepter ce nouveau défi.
Chaque été, le mercato des chaînes de télévision est marqué par des mouvements externes, comme celui d’Isabelle Ithurburu de Canal+ à TF1, mais aussi des mouvements internes. C’est notamment le cas de Julia Vignali, qui quitte la présentation de Télématin mais reste malgré tout sur France 2.
Elle prend, en effet, la présentation d’ Affaire conclue à la place de Sophie Davant. A la tête de l’émission d’enchères depuis sa création en 2017, cette dernière a pris la décision de se consacrer à d’autres projets, malgré son grand attachement à Affaire conclue et son maintien à la présentation des numéros du week-end.
Julia Vignali éreintée par Télématin
Interrogée dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, Julia Vignali explique qu’on lui a proposé l’émission en mai, et qu’elle n’a pas beaucoup hésité : « J’ai vite réalisé qu’il y a peu de quotidiennes qui se libèrent chaque année, sur France Télévisions. Et puis, animer une matinale, en direct, tous les jours, a été très fatigant pour moi ».
Julia Vignali a, en effet, été marquée à plusieurs niveaux par sa présence dans Télématin : « L’expérience, en termes de santé et parfois de joie de vivre, a été coûteuse. Télématin fut une expérience inouïe, mais ce nouveau rythme va mieux me convenir ».
Une transition avec Sophie Davant dans Affaire conclue
La présentatrice a pu échanger avec sa prédécesseure : « Elle m’a confié que j’avais beaucoup de chance, car cette émission est un cadeau, une vraie source de plaisir et un beau terrain de jeu. Sophie sera présente à l’antenne lors de ma première, le 28 août, afin de me passer le relais officiellement ».
Julia Vignali a rapidement pris ses aises dans Affaire conclue : « Me retrouver face à des experts et à des commissaires-priseurs me plaît énormément : j’ai tout à apprendre ! Ce que j’aime, c’est qu’au-delà des objets que les gens viennent nous présenter, c’est un peu de leur histoire qu’ils nous racontent ».
Julia Vignali est à retrouver dans Affaire conclue à partir du lundi 28 août 2023 à 16h10 sur France 2.