Toutelatele

Sophie Davant en plein scandale, pourquoi elle quitte Affaire conclue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/06/2023 à 15:31

Ce lundi 12 juin 2023, après plusieurs semaines d’absence, Affaire conclue a fait son retour en inédit sur France 2. Par ailleurs, dès la rentrée Sophie Davant ne sera plus aux commandes de l’émission de ventes aux enchères.

Après plus de deux semaines d’absence en raison du tournoi de Roland Garros , Affaire conclue a fait son retour en inédit, ce lundi 12 juin 2023 sur France 2. Le premier numéro, diffusé entre 16h15 et 16h59, a rassemblé 689 000 personnes, soit 13,1% du public présent, dont 7,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h07 et 17h50, a réuni 889 000 téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, l’émission de ventes aux enchères a séduit 9,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Sophie Davant s’en va, une nouvelle animatrice pour Affaire conclue sur France 2

Par ailleurs, Sophie Davant n’animera plus Affaire conclue dès la rentrée. Elle sera remplacée par Julia Vignali, qui quitte Télématin . L’animatrice a décidé de consacrer ses après-midi à Europe 1. La direction de France Télévisions ne voulait pas qu’elle soit en même temps à la télé et à la radio, car sa future émission est prévue aux mêmes horaires qu’ Affaire conclue .

Sophie Davant a donc fait son choix en allant sur Europe 1. En revanche, son départ de France Télévisions n’est pas acté, mais elle pourrait quitter le groupe après plus de trente années passées sur la chaîne. Le groupe Canal Plus, où officie notamment William Leymergie, lui a fait une proposition.

Un technicien balance sur Sophie Davant

De plus, après un article du Parisien, Sophie Davant se retrouve en plein scandale. En effet, des techniciens ont tenu des propos chocs sur l’animatrice. Elle est décrite par certains comme « hautaine », « distante » et « mal aimable avec certaines petites mains ». Une personne déclare : « Même quand elle fait un compliment, elle peut glisser une petite vacherie subrepticement ».

Un technicien lâche sur le comportement de Sophie Davant : « Elle fait partie des animateurs avec lesquels j’ai détesté travailler. Il y a la face A et la face B chez elle. Dès que la caméra s’allume, elle est souriante, on dirait la bonne copine sympa… Mais dans les coulisses, elle peut être cassante. En dehors de ceux qui lui sont proches, elle échange peu ».

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.