L’échange : une histoire vraie pour Angelina Jolie et John Malkovich


L’échange est diffusé ce dimanche 27 avril 2025, sur Arte. Ce long-métrage poignant, réalisé par Clint Eastwood, est incarné par Angelina Jolie et John Malkovich.
Dans ce film, réalisé par Clint Eastwood et diffusé sur Arte, de nombreux acteurs et actrices sont également présents. Michael Kelly (Lieutenant Lester Ybarra), Jeffrey Donovan (Capitaine J.J. Jones), Jason Butler Harner (Gordon Northcott), Amy Ryan (Carol Dexter) ou encore Michelle Gunn (Sandy) composent le casting.
Entre disparition troublante, enquête et angoisse perpétuelle, l’histoire de L’échange devrait tenir en haleine de nombreux téléspectateurs sur Arte. Mais quelle est l’histoire de ce nouveau fait divers mis à l’écran ?
Que raconte ce film avec Angelina Jolie et John Malkovich ?
Dans ce film, les téléspectateurs suivent l’histoire d’une mère de famille, Christine (Angelina Jolie). Un jour, elle dit au revoir à son fils, Walter (Gattlin Griffith), comme chaque matin avant d’aller travailler. Mais lors de son retour, la mère de famille ne retrouve plus son petit garçon.
Elle tente alors le tout pour le tout afin de le retrouver. Après plusieurs mois, un enfant, qui affirme être Walter, est retrouvé. Christine le ramène chez elle, mais elle est sûre d’une seule chose : cet enfant n’est pas le sien.
Le film L’échange tiré d’une histoire vraie sur Arte
Après le film Les empoisonneurs, Arte met une autre histoire vraie en avant. En effet, ce long-métrage, incarné par Angelina Jolie est bien inspiré d’un fait divers qui fait froid dans le dos. En effet, cet événement a bien eu lieu en 1928, date à laquelle le film souhaite replonger les téléspectateurs.
Pour rappel, le film avait été déclaré par le National Board of Review comme faisant partie des dix meilleurs films de la décennie. Une distinction importante pour l’œuvre réalisée par Clint Eastwood qui avait été projetée une première fois lors du Festival de Cannes de 2008.
Le film L’échange est à retrouver ce dimanche 27 avril 2025, dès 21 heures, sur Arte.