Les empoisonneurs : Une histoire vraie pour le film d’Arte ?


Le film Les empoisonneurs est diffusé sur Arte ce vendredi 18 avril 2025. Ce long-métrage, réalisé par Katrin Schmidt, est-il tiré d’une histoire vraie ?
Les téléspectateurs d’Arte découvrent, ce vendredi 18 avril 2025, le long-métrage Les empoisonneurs. Afin de faire vivre au mieux cette nouvelle histoire, après celle de Vanilla Sky, diffusée quelques jours plus tôt sur la chaîne, de nombreux acteurs sont présents.
En effet, dans le casting de cette œuvre, les fidèles de la chaîne retrouvent, notamment, Picco von Groote, Tom Radisch, Barnaby Metschurat, Marie Schöneburg, Wolf Bachofner, Sofie Eifertinger. Mais aussi Noah Kraus, Bernhard Schütz, Cécile Gujer, Stephanie Schadeweg, Petra Zieser ou encore Beatrice Bergner.
Une mystérieuse enquête sur l’île de Langeoog après une mort tragique
Dans une excursion sur l’île de Langeoog, en mer du Nord, Cosmo (Joel Akgün), un adolescent de 15 ans, décède brutalement dans les bras de sa mère, Sabine Schnell (Cécile Gujer). Cette dernière est alors certaine que le meilleur ami de son fils, Marvin Claudius (Noah Kraus), qui est également le petit-fils du ministre de l’Intérieur de Basse-Saxe, Thomas Claudius (Bernhard Schütz), a empoisonné son fils.
La commissaire Ann Kathrin Klaasen (Picco von Groote) se charge alors de l’affaire. Mais l’enquête est bouleversée lorsque, quelques jours plus tard, Sabine Schnell est retrouvée poignardée chez les Claudius. Marvin, quant à lui, a disparu. Les policiers se lancent donc dans une quête trépidante et fouillent l’île. Ils sont vite convaincus que le ministre de l’Intérieur ne leur dit pas tout et leur cache quelque chose.
Le film Les empoisonneurs tiré d’une histoire vraie sur Arte ?
Cette histoire, qui mêle à la fois certaines machinations politiques, des trafics internationaux et des sombres secrets peut questionner de nombreux téléspectateurs.
En effet, cette enquête n’est pas une histoire vraie, contrairement à de nombreux films diffusés sur Arte. Elle est adaptée de la série de polars à succès du romancier allemand Klaus-Peter Wolf. L’île de Langeoog, quant à elle, est une île allemande qui existe bel et bien en Mer du Nord.
Les empoisonneurs est à retrouver ce vendredi 18 avril 2025, dès 20h55, sur Arte.