Toutelatele

L’Art du crime : la série quitte France 2 et va faire un retour totalement inattendu

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 28/07/2024 à 17:20

À l’occasion des Jeux olympiques, le groupe France Télévisions bouscule totalement ses grilles des programmes pour laisser la place aux épreuves des Jeux olympiques. L’art du crime bascule ainsi sur une autre chaîne, voici ce qui vous attend.

La programmation des chaînes du groupe France Télévisions est totalement modifiée à l’occasion du lancement des Jeux olympiques de Paris 2024. Depuis ce mercredi 24 juillet 2024, France 2 et France 3 ont commencé à bouleverser leurs grilles des programmes, car la compétition a déjà débuté pour certains sports comme le rugby à 7, le football et le handball.

Les chaînes du groupe ne proposeront plus aucun programme habituel pour se concentrer exclusivement aux Jeux, à l’exception de France 5 qui proposera également d’autres émissions comme C dans l’air en direct ou encore France 4 qui restera dédiée aux enfants.

L’art du crime sera diffusée sur France 5

Pendant que France 2 et France 3 sont réquisitionnées pour les épreuves des Jeux olympiques, France 5 aura un rôle particulier pendant cette période. En effet, la cinquième chaîne aura également quelques créneaux consacrés à l’événement sportif, mais elle proposera à la différence des autres, des rediffusions des fictions phares de France Télévisions à l’image d’Alex Hugo, L’art du crime, Et la montagne fleurira ou encore Les petits meurtres d’Agatha Christie.

Ainsi, au cours des deux prochaines semaines, L’art du crime sera diffusée le mardi en prime time donnant ainsi l’opportunité aux téléspectateurs de voir ou revoir les épisodes de la série policière avec Nicolas Gob et Éléonore Bernheim.

L’art du crime reprendra ensuite sa place sur France 2

La fiction reprendra par la suite sa place sur France 2 et elle reviendra prochainement avec deux nouveaux épisodes. En effet, le tournage de deux nouveaux numéros inédits produits par Gaumont Télévision (Isabelle Degeorges et Joachim de Vasselot), a débuté le lundi 22 avril dernier à Paris et en région parisienne sous la supervision de Floriane Crépin et a terminé le 14 juin dernier.

Antoine et Florence enquêteront sur deux nouveaux meurtres autour des œuvres de Raphaël et d’Ingres, qui les mèneront du Château de Chantilly aux galeries du Musée du Louvre, en passant par l’exploration inédite d’un jeu en réalité virtuelle.