Toutelatele

L’art du crime : clap de fin pour Nicolas Gob, quelle suite sur France 2 ?

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 08/07/2024 à 19:18

Ce lundi 8 juillet 2024, France 2 propose aux téléspectateurs la rediffusion de deux épisodes de  L’art du crime qui sera la dernière. Mais une suite est-elle prévue pour la série ?

Ce lundi 8 juillet 2024, France 2 propose aux téléspectateurs de voir ou revoir deux épisodes de la série policière L’art du crime avec en tête d’affiche les comédiens Nicolas Gob et Eléonore Bernheim. La chaîne diffuse en prime time à 21h10 l’épisode deux de la saison 5 intitulé « Le code Delacroix » et à 22h42 l’épisode deux de la saison 3 appelé « La malédiction d’Osiris ».

Malheureusement, les rediffusions de la série prennent fin ce soir puisque la chaîne laissera à partir de la semaine prochaine la priorité à des contenus en lien avec l’ouverture des Jeux olympiques le vendredi 26 juillet prochain à Paris.

L’art du crime : France 2 arrête les rediffusions de la série

C’est un clap de fin pour L’art du crime pour le moment sur l’antenne de France 2. En effet, à partir du lundi 15 juillet 2024, la chaîne ne diffusera plus les aventures de Florence et Antoine en prime time pour laisser la place notamment à une soirée spéciale intitulée « Paris accueille la flamme olympique ». Dans les prochaines semaines le groupe France Télévisions se concentrera sa grille des programmes principalement sur les Jeux olympiques et paralympiques.

Ainsi, le lundi 22 juillet 2024, France 2 proposera au public deux épisodes de la série documentaire appelée « Au cœur des Jeux » qui dévoilera les coulisses des préparatifs de l’événement. Les documentaristes Jules et Gédéon Naudet s’attellent à filmer ce qu’il va se passer pendant et après la compétition pour proposer d’autres numéros inédits sur la chaîne prochainement.

L’art du crime : une suite de la série est-elle commandée ?

Si les téléspectateurs ne retrouveront pas L’art du crime à l’antenne avant un certain temps, les épisodes précédents sont disponibles en streaming sur la plateforme France.TV. Ils devront être patients, mais une suite de la fiction a bel et bien été commandée. Le tournage de deux nouveaux épisodes inédits produits par Gaumont Télévision (Isabelle Degeorges et Joachim de Vasselot), a débuté le lundi 22 avril dernier à Paris et en région parisienne sous la supervision de Floriane Crépin.

Antoine et Florence enquêteront sur deux nouveaux meurtres autour des œuvres de Raphaël et d’Ingres, qui les mèneront du Château de Chantilly aux galeries du Musée du Louvre, en passant par l’exploration inédite d’un jeu en réalité virtuelle, a annoncé Satellifacts. Le tournage des deux épisodes s’est terminé le 14 juin dernier.