L’amour est dans le pré : un énorme bouleversement attend les agriculteurs
Ce lundi 19 août 2024, M6 proposera aux téléspectateurs de découvrir la 19e saison de L’amour est dans le pré. La production a d’ailleurs opté lors de cette nouvelle édition à quelques changements, notamment pendant les speed-datings.
M6 proposera en prime time dès le lundi 19 août prochain aux téléspectateurs la 19ème saison de L’amour est dans le pré avec la présence de Karine Le Marchand. La nouvelle édition du programme de rencontre devait mettre en avant 15 agriculteurs prêts à rencontrer l’amour, mais ils ne seront finalement plus que 12 à vivre cette aventure. « Après discussions avec trois postulants, nous avons estimé que ce n’était pas le bon moment pour eux », a confié la présentatrice à Télé-Loisirs.
La production a finalement changé d’avis à propos de trois candidats : Guy, Cyril et Damien. Ils n’ont toutefois pas été écartés pour les mêmes raisons. « Le fait d’être exposé à la télévision fait qu’on a des retours de proches, d’ex, qui parfois nous alertent sur des situations. On est aussi respectueux des prétendants et prétendantes et pour certaines personnes, ce n’est pas le moment. Je ne dis pas qu’elles se sont forcément mal comportées mais on s’aperçoit que dans leur histoire personnelle, ce n’est pas le moment de faire L’amour est dans le pré », a-t-elle confié à ce propos à nos confrères.
L’amour est dans le pré : la production a décidé de changer certaines choses pendant les speed-datings
Pendant la conférence de presse du programme, Gabriella Mather, la productrice de l’émission, a révélé que la production a opéré à certains changements pendant les speed-datings des candidats. « On adapte en fonction de leur caractère, il y en a qui sont plus tactiles que d’autres donc on favorise le rapprochement, on fait en sorte qu’ils puissent se toucher. Il y en a qui sont plus dans la réserve. Il y en a qui sont plus ou moins petits ou grands donc on peut les mettre sur des chaises hautes », a-t-elle révélé, des propos qui ont été rapportés par Télé-Loisirs.
La production a mis tout en œuvre pour que les agriculteurs soient dans de bonnes conditions. « Est-ce qu’ils préfèrent être sur un tabouret debout, assis, avec une table entre eux et les prétendantes ? On leur pose ce genre de questions », a dévoilé la productrice, et d’ajouter : « On leur demande aussi comment ils vont être habillés. Par exemple, si les femmes sont en jupe, on va trouver une mise en scène qui leur permet d’être à l’aise. C’est nous qui allons chercher leurs exigences ».
L’amour est dans le pré : les premières images du speed-dating de Valentin dévoilées
La diffusion du premier épisode des speed-datings arrivent à grands pas sur la sixième chaîne, qui a déjà publié sur les réseaux sociaux les images d’une des rencontres de Valentin. Le jeune agriculteur rencontre Flavie, 21 ans, une jeune Bretonne pétillante qui a pensé à lui ramener des cadeaux de sa région. « Tout ce qu’il faut pour regarder un bon film ensemble plus tard », ajoute-t-elle pour commencer.
Valentin perd alors totalement ses moyens et peine à lui poser des questions... Il reprend finalement ses esprits pour en découvrir davantage sur sa prétendante.« Il la regarde droit dans les yeux, là il se passe quelque chose. Ah ! C’est beau ! », commente Karine Le Marchand de son côté. La production fait ensuite signe à l’agriculteur qu’il doit mettre un terme à son speed-dating, ce qu’il a du mal à faire. « Je le sens séduit », conclu la présentatrice. « Je suis perturbé », confirme l’agriculteur. Des premières images qui laissent présager de belles rencontres cette saison.
L’amour est dans le pré est à retrouver à partir du lundi 19 août 2024 en prime time sur M6.