Toutelatele

Koh Lanta, le feu sacré : Denis Brogniart victime d’une erreur de la production, Frédéric menacé par Clémence sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2023 à 19:07 Mis à jour le 03/05/2023 à 13:50

Ce mardi 25 avril 2023, TF1 propose une nouvelle édition de Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1. Dans ce numéro, Clémence pourrait faire basculer la stratégie de Frédéric…

Une semaine après la fin de la réunification, Koh-Lanta, le feu sacré est de retour ce mardi 25 avril 2023 sur TF1. Pour rappel, la semaine dernière, le mardi 18 avril 2023, alors que Quentin avait tiré la boule noire aux ambassadeurs, Grâce a décidé de se sacrifier. Le manque de sa famille était trop puissant et elle a préféré laisser sa place à Quentin.

Par ailleurs, après l’épreuve d’immunité remportée par Clémence, le premier conseil de la tribu réunifié a eu lieu. Les aventuriers ont décidé de voter contre Anne-Sophie. À la fin du conseil, alors que Denis Brogniart recense l’avis de la candidate, une erreur de mixage sonore a lieu. On peut entendre la voix de l’animateur dire : « Anne-Sophie » alors qu’à l’image on voit les autres candidats et que Denis Brogniart continue de parler avec l’éliminée.

Clémence prête à faire tomber Frédéric ?

Ce mardi 25 avril 2023 dans Koh-Lanta, le feu sacré , les stratégies seront à l’honneur après la première épreuve de confort individuelle. Dans le teaser, on peut entendre Clémence déclarait : « J’ai fait un gros retournement de situation dans leur stratégie. Ça a déjoué les plans de mes adversaires ». En effet, Nicolas, Gilles, Quentin et Frédéric souhaitent être en finale et forment donc une alliance. Cette stratégie pourrait se retrouver menacée par Clémence.

Mais Frédéric reste sur ses gardes. Le candidat a été jaune puis rouge. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, l’aventurier déclare : « Retrouver ses potes, c’est top, mais je sais aussi que chacun d’entre nous a vécu des moments forts avec les membres de sa deuxième tribu. D’évidence, de nouvelles alliances ont vu le jour »

« Mon but, c’était de jouer et de rester le plus longtemps possible »

Concernant son objectif dans le jeu, Frédéric explique : « En termes d’étapes, par rapport au jeu, je n’en avais pas. Je ne me suis jamais dit que j’aimerais atteindre la réunification ou autre. Mon but, c’était de jouer et de rester le plus longtemps possible. J’ai vécu mon aventure au jour le jour ».

Si Quentin a été ambassadeur, Frédéric aurait pu endosser ce rôle. Il avoue : « J’aime le côté négoce et je suis de nature très joueuse. Mais, sachez que je ne serais jamais allé jusqu’au tirage de la boule noire ! ».

Koh-Lanta, le feu sacré retrouve son leadership sur TF1

Côté audience, après avoir été battu par France 3 pendant plusieurs semaines, notamment à cause d’ Alex Hugo , le retour de la série La doc et le véto sur la chaîne publique a permis à Koh-Lanta de reprendre son leadership sur TF1. Le jeu d’aventure a respectivement réuni 3,80 et 3,12 millions de téléspectateurs, soit 17,5 et 18,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, la première partie de Koh-Lanta, le feu sacré est en hausse de 1,5 point et la seconde de 1,9 point. Ainsi, le programme signe une belle performance et cela devrait continuer en cette période de vacances de Pâques. De plus sur les cibles, l’émission reste performante avec 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 28% des 15-24 ans, 35% des 15-34 ans, 33% des 4-14 ans et 31% des 25-49 ans.

Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 25 avril en prime sur TF1.