Koh-Lanta, le feu sacré : Denis Brogniart forcé d’interrompre l’émission, le départ choc de Clémence sur TF1 ?
Ce mardi 28 mars 2023, TF1 propose un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré. Dans cette nouvelle édition, Denis Brogniart va une nouvelle fois être forcé d’interrompre le jeu tandis qu’une candidate va appeler le médecin sur le camp…
Depuis le 21 février 2023, TF1 mise sur Koh-Lanta, le feu sacré chaque mardi en prime. Le précédent numéro, diffusé le mardi 21 mars, a réuni 3,74 millions de fidèles, soit 17,9% de l’ensemble du public, entre 21h12 et 22h24.
Si l’émission est battue par la fiction de France 3, la seconde partie du programme d’aventure, proposée entre 22h30 et 23h14, est leader avec 3,20 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles, Koh-Lanta reste une marque puissante pour TF1 qui s’impose largement leader avec 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 39% des 15-34 ans et 33% des 25-49 ans.
Un nouvel abandon dans Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1 ?
Ainsi, ce mardi 28 mars, TF1 diffuse une nouvelle édition de Koh-Lanta, le feu sacré . Comme montré dans la bande-annonce, l’aventure va se corser pour les candidats. Clémence semble avoir des douleurs au ventre. Le médecin va être appelé pour venir sur le camp. La candidate affirme « ne pas être au top ». Après l’abandon de Benjamin la semaine dernière, Clémence va-t-elle à son tour quitter l’aventure ?
Par ailleurs, la semaine dernière, Denis Brogniart a été forcé d’arrêter une épreuve en criant « stop ». Dans la bande-annonce de ce nouvel épisode, l’animateur va de nouveau crier « Stop » en pleine épreuve. Tout laisser donc à penser qu’il va devoir stopper un jeu une nouvelle fois. De plus, une épreuve sera individuelle et le conseil aura lieu dès la fin d’une épreuve, c’est-à-dire sans retour au camp.
« Je suis triste de perdre des camarades avec lesquels on cartonnait »
Dans l’épisode diffusé le 14 mars, Gilles a remporté une épreuve individuelle. Suite à cela, l’agriculteur est devenu chef de la nouvelle équipe jaune. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, il affirme : « Même si on remet les compteurs à zéro, je suis triste de perdre des camarades avec lesquels on cartonnait. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de sauver Quentin au conseil des Tinago ».
Sur ses qualités dans l’aventure, Gilles affirme : « Je ne suis pas un grand sportif, mais je suis courageux et doté d’une bonne force mentale. Je ne lâche jamais rien ». Le jeune père de famille explique ne pas être « un fidèle téléspectateur de Koh-Lanta, mais je n’ai jamais oublié la saison 1, remportée en 2001, par un certain Gilles (…) Il a marqué le gamin que j’étais ».
Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 28 mars dès 21h10 sur TF1.