Toutelatele

Koh-Lanta, le feu sacré : Denis Brogniart arrête le jeu sur TF1, la production en plein scandale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/03/2023 à 18:46

Ce mardi 21 mars 2023, TF1 diffuse un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré en prime. Après l’élimination de Tiana, les nouvelles équipes vont s’affronter dans une épreuve mythique.

Depuis le 21 février 2023, TF1 a lancé la nouvelle saison de Koh-Lanta intitulée « Le feu sacré ». Vingt nouveaux aventuriers ont donc débarqué dans l’émission animée par Denis Brogniart. Dans le dernier numéro, diffusé le mardi 14 mars, les équipes ont été bouleversées.

En effet, l’épreuve de confort a été individuelle et Gilles s’est montré le plus fort. Il a ensuite choisi Rudy pour une mission particulière. Le candidat a dû composer deux nouvelles équipes en essayant d’être le plus juste possible. Une fois les équipes composées par Rudy, Gilles a eu l’honneur de choisir en premier sa tribu. Il a rejoint les jaunes et Rudy les rouges.

Tiana éliminée, Grâce excédée par Martin dans Koh-Lanta sur TF1

Ainsi, le jeu a été bouleversé avec ce changement d’équipe. Les compteurs ont été remis à zéro. Ce changement n’a pas été du goût de tout le monde, notamment Grâce qui a été excédée par le comportement de Martin. À l’issue de l’épreuve d’immunité, les rouges ont été au conseil. La tribu avec notamment Rudy a décidé d’éliminer Tiana. Celle-ci est une ancienne jaune et a été trahie par certains membres de son ancienne équipe comme Frédéric. Elle ne s’y attendait pas du tout à son élimination. Ce mardi 21 mars 2023, Denis Brogniart est forcé d’interrompre une épreuve alors que les candidats sont tous sous le choc.

Cette édition de Koh-Lanta a respectivement réuni 3,66 et 3,18 millions de téléspectateurs, soit 17,2 et 22,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne s’est retrouvée battue par France 3. Sur les cibles, l’émission a performé avec 36% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 30% des 15-24 ans, 40% des 15-34 ans, 32% des 4-14 ans et 34% des 25-49 ans. Ce mardi 21 mars 2023, TF1 proposera une nouvelle édition de son jeu d’aventure. Ce numéro sera marqué par l’épreuve mythique des radeaux.

La production de Koh-Lanta devant la justice ?

Par ailleurs, en 2015, Dropped , un nouveau jeu d’aventure animé par Louis Bodin devait voir le jour sur TF1. Un tragique accident d’hélicoptère est survenu en Argentine lors du tournage et a provoqué la mort de dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Huit ans après le drame, la famille des victimes ont réclamé sur les réseaux sociaux un procès alors que les investigations sont terminées depuis décembre 2022. De plus, la société de production ALP, qui produit Koh-Lanta , avait été mise en examen pour homicide involontaire ainsi que six autres personnes, dont le producteur. TF1 se retrouve donc en plein scandale. La justice va devoir trancher d’ici la fin de l’année si un procès doit avoir lieu ou non.

Koh-Lanta est à retrouver ce mardi 21 mars en prime sur TF1.