Toutelatele

Koh-Lanta, le feu sacré : la production chamboule les candidats, bouleversement inattendu sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/04/2023 à 19:28 Mis à jour le 20/04/2023 à 19:36

Ce mardi 18 avril 2023, TF1 propose un nouvel épisode de Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1. Les naufragés vont découvrir quel aventurier a été éliminé à l’issue de la réunification. Côté audience, l’émission animée par Denis Brogniart poursuit sa baisse.

Depuis le 21 février 2023, TF1 diffuse chaque mardi en prime Koh-Lanta, le feu sacré . Près de deux mois plus tard, l’aventure prend un tournant pour les candidats. En effet, dans la dernière édition diffusée le mardi 11 avril, l’heure de la réunification a sonné. Désormais, les épreuves ne seront plus par équipe, mais individuelles.

Ainsi, l’équipe jaune s’est installée sur le campement rouge. Cette arrivée sur cette île a été le théâtre de retrouvailles pour certains candidats. Par ailleurs, Grâce a été choisie pour représenter l’équipe jaune lors des ambassadeurs tandis que Quentin est parti défendre l’équipe rouge.

Une situation inédite pour Denis Brogniart, Quentin sauvé ?

Alors que tous les deux sont des anciens jaunes, ils veulent défendre respectivement leurs équipes. Après discussion, les deux aventuriers ne se sont mis d’accord sur aucun nom. De ce fait, ils ont dû procéder au tirage sous les yeux de Denis Brogniart, l’animateur de l’émission. À l’issue de ce tirage, Grâce a tiré la boule blanche et Quentin la boule noire. De ce fait, celui-ci se retrouve éliminé de l’aventure. Pourtant, dans l’épisode de ce mardi 18 avril, un nouveau bouleversement attend les aventuriers.

En effet, dans le teaser, Denis Brogniart annonce un « coup de théâtre » et une « première dans l’histoire du jeu », pourtant présent à l’antenne depuis 2001. Le mystère reste entier sur cette situation inédite dans le programme. Un bouleversement inattendu va donc totalement chambouler les candidats ainsi que Denis Brogniart et la production.

Par ailleurs, dans le pré générique, on peut voir Quentin tirer à l’arc alors que l’épreuve n’a pas encore été diffusée sur l’antenne de TF1. Un retour de l’aventurier est donc possible. Ce nouvel épisode sera également marqué par la première épreuve d’immunité individuelle.

Koh-Lanta, le feu sacré poursuit sa baisse sur TF1

La première partie de Koh-Lanta, le feu sacré du 11 avril, diffusé entre 21h12 et 22h19, a réuni 3,51 millions de téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est une nouvelle fois battue par Alex Hugo sur France 3. De plus, sur une semaine, le jeu d’aventure est encore en baisse avec une perte de 1,2 point.

La seconde partie, proposée entre 22h25 et 23h05, a rassemblé 2,98 millions de personnes, soit 17% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme animé par Denis Brogniart chute de 4 points. Ainsi, les audiences de Koh-Lanta, le feu sacré sont en baisse cette saison. Cela dit, l’émission performe sur les cibles commerciales. De plus, avec les vacances de Pâques et les épreuves individuelles, souvent plus attractives, l’audience du jeu d’aventure pourrait remonter.

Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver ce mardi 18 avril 2023 en prime sur TF1.