Koh Lanta, le feu sacré : l’incroyable erreur de la production, Denis Brogniart accuse le coup sur TF1
Le mardi 18 avril 2023, TF1 proposera en prime un nouveau numéro de Koh-Lanta, le feu sacré. Lors du dernier numéro, Quentin a été éliminé à l’issue de la réunification. Pourtant, un énorme rebondissement devrait faire revenir l’aventurier dans le jeu…
Depuis le mardi 21 février 2023, TF1 a lancé la nouvelle saison de Koh-Lanta intitulé « Le feu sacré ». Vingt nouveaux aventuriers s’affrontent dans le jeu toujours animé par Denis Brogniart. Dans la dernière édition diffusée le mardi 11 avril, l’épisode a été marqué par la réunification.
Les rouges et les jaunes ont disputé leur dernière épreuve de confort. Helena a permis aux rouges de remporter un hamburger après avoir gagné l’épreuve du paresseux. Par ailleurs, pour la réunification, les jaunes ont décidé d’envoyer Grâce et les rouges ont misé sur Quentin comme ambassadeur.
Un retour pour Quentin après son élimination dans Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1 ?
Alors que l’équipe jaune a débarqué sur l’île des rouges, la discussion entre Grâce et Quentin a été compliqué. La candidate a tenu à défendre son équipe jaune jusqu’au bout et a refusé de donner le nom d’une personne. Quentin a fait la même chose pour les rouges, alors qu’il est un ancien jaune. Ainsi, les deux candidats ont dû procéder au tirage au sort. À l’issue de ce tirage, Grâce a tiré la boule blanche et Quentin la boule noire.
Ainsi, Quentin se retrouve éliminé de Koh-Lanta suite à la réunification. Pourtant, dans le pré-générique de cet épisode, on peut voir le candidat tirer à l’arc alors que cette épreuve n’a pas encore été diffusée. De plus, il ne porte pas de couleur, ce qui confirme que cela se passe après la réunification. De nombreux téléspectateurs ont remarqué cette incroyable erreur de la production sur les réseaux sociaux. Il est possible que Quentin remplace un candidat, qui a été forcé d’abandonner.
Audience en baisse pour Denis Brogniart
La première partie de cette édition de Koh-Lanta , diffusée entre 21h12 et 22h19, a rassemblé 3,51 millions de fidèles, soit 16,1% de l’ensemble du public. L’émission est largement battue par Alex Hugo sur France 3. De plus, sur une semaine, le jeu d’aventure perd 1,2 point.
La seconde partie du programme, proposée entre 22h25 et 23h05, a réuni 2,98 millions de téléspectateurs, soit 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, Koh-Lanta, le feu sacré chute de 4 points. De plus, l’émission affiche sa plus faible audience depuis le début de la saison en deuxième partie. De ce fait, Denis Brogniart accuse le coup.
Koh-Lanta, le feu sacré est à retrouver le mardi 18 avril en prime sur TF1.