Toutelatele

Julian Bugier : Son message d’adieu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/11/2024 à 12:48

En plus d’assurer la présentation du JT de 13 heures, Julian Bugier était aux commandes d’un débat sur le harcèlement scolaire en seconde partie de soirée ce jeudi 7 novembre 2024 sur France 2. À la fin de l’émission, le journaliste a fait ses adieux…

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, France 2 programmait un documentaire en prime time sur le sujet ce jeudi 7 novembre 2024. Ce reportage, intitulé « Lindsay, la mécanique du harcèlement » , revenait sur l’histoire tragique de Lindsay, une adolescente victime d’harcèlement scolaire qui s’est suicidée. Cette histoire a ému la France entière.

Ce documentaire a été suivi d’un débat en seconde partie de soirée animé par Julian Bugier. Le journaliste assure toujours les débats après la diffusion d’un sujet, à travers un documentaire ou un téléfilm, sur un thème de société. En plateau, il recevait notamment Gabriel Attal, ancien Premier ministre et ancien ministre de l’Éducation nationale.

Le message d’au revoir de Julian Bugier, sa remplaçante désignée

Par ailleurs, il s’agissait du dernier débat de la « soirée continue » animé par Julian Bugier ! En effet, le journaliste laissera désormais sa place à Carole Gaessler pour présenter les débats en soirée. En revanche, il reste bien sur la chaîne publique, où il assure le JT de 13 heures du lundi au vendredi. Ainsi, en fin d’émission, il a déclaré un message d’adieu.

Julian Bugier, qui a récemment été victime d’un départ, déclare : « Quelques mots simples pour vous dire toute ma fierté d’avoir présenté et animé ces soirées continues pendant près de dix ans. C’est l’honneur du service public de vous proposer régulièrement des sujets comme cela, de vous donner la parole à vous qui nous regardait, de plonger dans ces débats de société pour faire bouger les lignes ».

Quelle audience pour la dernière de Julian Bugier sur France 2 ?

Le journaliste conclut : « Merci pour votre immense fidélité, c’est Carole Gaessler qui vous accompagnera désormais dans ces soirées, mais je ne serais pas loin avec le journal de 13 heures et plein de nouveaux projets ». Il remercie ensuite plusieurs membres de la production et a une pensée pour Benoît Duquesne, qui a animé les soirées de débats avant Julian Bugier.

Le documentaire « Lindsay, la mécanique du harcèlement » n’a pas fonctionné avec 995 000 curieux, soit 5,4% du public présent, entre 21h04 et 22h33. Le débat, animé pour la dernière fois par Julian Bugier, a réuni 662 000 téléspectateurs, soit 5,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, entre 22h34 et 23h34.