Toutelatele

Gabriel Attal : L’annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/11/2024 à 10:15

Gabriel Attal était l’invité des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce jeudi 7 novembre 2024. L’ancien Premier ministre a réalisé un incroyable exploit…

En attendant le retour de Julien Arnaud, qui a couvert l’élection américaine depuis les États-Unis, Flavie Flament animait une nouvelle édition de Télématin aux côtés de Samuel Ollivier ce jeudi 7 novembre 2024 sur France 2. L’émission a été marquée par Les 4 Vérités , la séquence politique du magazine matinal menée par Jeff Wittenberg.

Dans cette édition des 4 Vérités , le journaliste recevait l’ancien Premier ministre et ancien ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal. Dans un premier temps, le président du groupe parlementaire « Ensemble pour la République » a été interrogé sur l’élection de Donald Trump aux États-Unis. Il s’interroge sur l’impact de ce choix sur la France et les Français. Il fait part de ses inquiétudes d’un point de vue économique et géopolitique.

Gabriel Attal engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire

Ensuite, Gabriel Attal, qui s’est récemment écroulé, a été questionné sur sa fondation « Faire face » pour lutter contre le harcèlement scolaire. L’ancien ministre de l’Éducation nationale assure qu’il y a en moyenne deux élèves par classe qui sont victimes de harcèlement scolaire. Le chiffre monte de 20% en école primaire. Ce triste phénomène rend difficile l’apprentissage à l’école pour les élèves harcelés.

L’ancien Premier ministre souligne que le harcèlement scolaire brise des vies et évoque le suicide de certaines victimes d’harcèlement scolaire. Puis, Gabriel Attal rappelle que désormais ce n’est plus à l’élève harcelé de quitter l’établissement, mais à l’élève harceleur. Le président du groupe parlementaire « Ensemble pour la République » développe ensuite le but de son association.

Quelle audience pour Gabriel Attal sur France 2 ?

Cette interview de Gabriel Attal dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h41 et 7h50, a réuni 824 000 téléspectateurs, soit 25,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à France 2 de se positionner leader.

En moyenne, ce numéro de Télématin a rassemblé 673 000 fidèles, soit 23,2% du public présent, entre 6h28 et 9h30. Le pic d’audience de la matinale est réalisé lors de l’entretien de Gabriel Attal. Ainsi, c’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour l’ancien Premier ministre car il est rare que Les 4 Vérités soit la séquence qui réalise l’audience la plus forte de Télématin .

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.