Julian Bugier sanctionné, France 2 accuse le coup
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 et les inondations dans le Sud-Est ont été au menu du 13 heures de France 2. Seulement, Julian Bugier a peiné à convaincre les téléspectateurs de France 2.
Julian Bugier prendra les commandes du 13 heures pour une nouvelle édition ce vendredi 6 septembre 2024 sur France 2. La veille, au sommaire, il y a eu l’approche de la nomination du nouveau Premier ministre avec l’hypothèse de Michel Barnier, avant que Julian Bugier n’annonce la nouvelle au cours de ce journal.
Le rendez-vous d’information de la Deux a également évoqué les pluies diluviennes dans le Sud-Est et la baisse de la taxe foncière dans le département du Nord. Enfin, les Jeux paralympiques ont eu leur part belle dans Le 13h de France 2 avec la barre des 50 médailles qui a été franchie, avec un nouvel exploit en paracyclisme. Enfin, pour terminer cette édition, le journaliste a dévoilé aux téléspectateurs la charcuterie de la mer.
Julian Bugier : coup de théâtre sur France 2
Seulement, ce sommaire n’a pas convaincu les téléspectateurs de France 2 à la mi-journée, tout comme l’ensemble de cette semaine. Après la session du matin des Jeux paralympiques de Paris 2024, Julian Bugier a informé 2,11 millions de personnes entre 12h58 et 13h37, soit 19,9% de part de marché. C’est la plus belle performance de la semaine. Cependant, Julian Bugier est sanctionné ce jeudi 5 septembre 2024, car le rendez-vous d’information est en baisse de 182 000 fidèles en un an est 3 points de part d’audience.
France 2 accuse le coup du côté des audiences avec ces rendez-vous d’information, alors qu’Alexandre Kara a annoncé une révolution pour le 20 heures de France 2 dès la semaine prochaine. En effet, les journaux n’ont pas fédéré les Français. Julian Bugier est resté sous les 20% tout au long de la semaine.
France 2 : l’information en souffrance
Du lundi 2 au jeudi 5 septembre, 1,95 million de personnes ont suivi le journal de la mi-journée, soit 18,4% du public âgé de quatre ans et plus. Anne-Sophie Lapix, pour le 20h, est en deçà de ses performances également. Malgré une belle performance à 4 millions de personnes et 20,9% du public mercredi 4 septembre, la moyenne est maussade avec 3,79 millions de personnes sur la même période, soit 19,4% de part de marché.
Si cela reste au-dessus des audiences de la chaîne sur l’ensemble de la journée, les rendez-vous sont bien en deçà de leur vitesse de croisière. La fin des Jeux paralympiques et le retour des jeux Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles vont-ils changer la donne ?
Julian Bugier est de retour ce vendredi 6 septembre 2024 pour Le 13h de France 2 dès 12h55.