Toutelatele

Julian Bugier condamné, France 2 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/09/2024 à 12:57

Julian Bugier était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13 heures sur France 2 ce mardi 3 septembre 2024. Côté audience, le journaliste s’est retrouvé en difficulté…

Après une période de vacances, Julian Bugier a fait son retour aux manettes du JT de 13 heures de France 2 le lundi 2 septembre 2024. Pour son retour à l’antenne, le journal a été suivi par 1,88 million de fidèles, soit 17,1% du public présent. Un score faible par rapport au JT de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, qui réalise une part de marché de 41,9% sur l’ensemble du public.

Ainsi, ce mardi 3 septembre 2024, au lendemain de sa rentrée, Julian Bugier a-t-il fait mieux ? Dans cette édition du JT de 13 heures de France 2, le journaliste était une nouvelle fois en duplex de l’Arc de Triomphe, en raison des Jeux paralympiques . D’ailleurs, le JT a débuté avec les exploits des Français, qui ont obtenu cinq médailles d’or en une journée.

Audience en baisse pour Julian Bugier

Sur le plateau du JT de 13 heures , Julian Bugier recevait Lucas Mazur, champion paralympique de badminton ans la catégorie SL4. Ensuite, un sujet sur Xavier Bertrand, favori pour être Premier ministre, a été proposé. Le journal s’est également intéressé aux prix des carburants avec le gazole qui s’approche de 1,50 euro. Les prix n’ont jamais été aussi bas depuis plus de deux ans et demi.

Par ailleurs, un reportage sur Nice a également été diffusé. Cet été, la ville a connu un record de fréquentation et s’est classée deuxième ville touristique de France. Enfin, le journal a aussi été marqué par un focus sur les sites « Monte Cristo », très plébiscités depuis la sortie du film avec Pierre Niney.

Marie-Sophie Lacarrau écrase Julian Bugier

Cette édition du JT de 13 heures a réuni 1,80 million de téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 12h58 et 13h35. Sur un an, le journal de Julian Bugier subit une perte de 4,1 points de part d’audience. Ainsi, le journaliste se retrouve condamné en termes d’audience.

De plus, en frontal, le JT de 13 heures de TF1 a une nouvelle fois performé avec 4,53 millions de Français, soit 44,6% sur l’ensemble du public. De ce fait, le journal de Marie-Sophie Lacarrau creuse forcement l’écart avec celui de France 2. Ainsi, la chaîne publique voit rouge.

Julian Bugier est à retrouver aux commandes du JT de 13 heures du lundi au vendredi sur France 2.