Julian Bugier : Pourquoi il ne fait pas sa rentrée sur France 2
Alors qu’Anne-Sophie Lapix fait sa rentrée ce lundi 26 août 2024 aux commandes du JT de 20 heures de France 2, ce n’est pas le cas pour Julian Bugier. Le journaliste est toujours remplacé par Nathanaël de Rincquesen pour le JT de 13 heures.
Ce lundi 26 août 2024, la plupart des journalistes ont fait leur rentrée. Sur TF1, après avoir été remplacée par Jacques Legros cet été, Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes du JT de 13 heures . Mais ce n’est pas le cas de Julian Bugier, son concurrent qui officie sur France 2.
En effet, ce lundi 26 août 2024, Nathanaël de Rincquesen assurait une nouvelle fois l’intérim aux manettes du JT de 13 heures de France 2. Dans cette édition, le journaliste est notamment revenu sur la flamme des Jeux olympiques de nouveau en France pour les Jeux paralympiques , qui vont débuter dans deux jours.
Audience en baisse pour Nathanaël de Rincquesen sur France 2
Ensuite, le journal est revenu sur les premières déclarations du suspect concernant l’incendie à la Grande-Motte. Un reportage s’est intéressé aux paquebots géants à Bordeaux, qui fait débat. Puis, un sujet sur la nouvelle télécabine pour approcher la Mer de Glace a été diffusé. Enfin, le JT a mis en lumière une exposition immersive sur les Vikings.
Le vendredi 23 août 2024, le JT de 13 heures de Nathanaël de Rincquesen sur France 2 a réuni 2,13 millions de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal est en baisse de 1,3 point de part d’audience.
Quelle date pour le retour de Julian Bugier sur France 2 ?
Par ailleurs, ce lundi 26 août 2024, Anne-Sophie Lapix est également de retour aux commandes du JT de 20 heures sur France 2. Ainsi, la journaliste fait sa rentrée contrairement à Julian Bugier. Ce dernier va-t-il revenir à la présentation du 13 heures ?
La réponse est oui ! Julian Bugier est en vacances et a récemment posté quelques photos sur son compte Instagram. Il s’est notamment rendu à la Vallée d’Aoste. Le journaliste devrait faire son retour dès la semaine prochaine, le lundi 2 septembre 2024 aux manettes du JT de 13 heures de France 2. En attendant, Nathanaël de Rincquesen continue de le remplacer.