Toutelatele

Julian Bugier parti, son message d’au revoir sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/12/2024 à 12:15

Julian Bugier animé son dernier journal sur l’antenne de France 2 ce vendredi 20 décembre 2024 à la mi-journée. Avant de laisser sa place, il s’est adressé aux téléspectateurs.

Ce vendredi 20 décembre 2024 sur France 2, Julian Bugier est revenu sur la visite sous tension d’Emmanuel Macron à Mayotte, marquée par les sinistres ayant frappé le département français, dans son rendez-vous d’information à la mi-journée. Le Président a promis de rebâtir l’île le plus vite possible. Le journal a également fait le point sur l’augmentation des consultations chez le médecin depuis ce week-end.

Julian Bugier, après avoir acté son départ de son émission il y a quelques semaines, a apporté une ambiance festive à son journal en proposant un reportage sur le marché de Noël de Colmar sur l’antenne de France 2. Par ailleurs, dans le 13h week-end, les téléspectateurs ont découvert les gardiens de la tradition à Foix. Le sommaire s’est conclu par un message personnel du journaliste.

Julian Bugier fait une pause

Le journaliste, qui a récemment été invité dans l’émission Un dimanche à la campagne , s’est adressé directement aux téléspectateurs : « Lundi, 13 heures, vous retrouverez Maya Lauqué pendant la période des vacances. Nous, on se dit belles vacances, joyeux Noël avec ces images du Père Noël qui quitte la Laponie à bord de son traîneau, et vous voyez, il n’est pas parti visiblement les mains vides. Il part pour un grand tour du monde, m’a-t-on dit. Passez un très bon week-end, de très belles fêtes de fin d’année, et on se retrouve l’année prochaine », a-t-il déclaré sur la chaîne publique.

Julian Bugier part et laisse donc temporairement l’antenne, mais il n’est pas le seul. Anne-Sophie Lapix prend également quelques jours de vacances, cédant son trône à Julien Arnaud pour les fêtes de fin d’année sur France 2.

Julian Bugier au sommet sur France 2

Le journal de la mi-journée a attiré 2,40 millions de personnes ce vendredi 20 décembre 2024 sur l’antenne de France 2, juste après l’édition de Tout le monde veut prendre sa place , soit 22,2 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine dernière, le rendez-vous d’information progresse de 2 points.

Il enregistre un score supérieur à sa moyenne depuis le 9 septembre dernier, qui s’établit à 21 % de part de marché. En moyenne, Julian Bugier a réuni 2,32 millions de personnes du lundi 16 au vendredi 20 décembre 2024 sur France 2, soit 21,6 % de part de marché. Avec son départ, il signe sa meilleure moyenne hebdomadaire depuis la semaine du 7 au 11 octobre dernier. Maya Lauqué parviendra-t-elle à maintenir cette dynamique ?

Le 13h  de France 2 est à retrouver avec Maya Lauqué dès ce lundi 23 décembre 2024.