Julian Bugier parti, France 2 se réjouit
Alors que Julian Bugier a fait son départ du Journal de 13 heures de France 2 ce lundi 23 octobre 2023, cela n’a pas pénalisé France 2, qui a vu ses audiences augmenter.
Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau vers TF1 en 2021, Julian Bugier est en charge du Journal de 13 heures de France 2. En poste du lundi au vendredi, il est suppléé par Leïla Kaddour le week-end.
Julian Bugier est parfois absent en semaine de manière exceptionnelle, comme c’était le cas ce lundi 23 octobre 2023. Le présentateur avait en effet pris des vacances et a donc laissé la place à son joker habituel, Nathanaël de Rincquesen. Celui-ci avait récemment occupé ce poste durant l’été.
Nathanaël de Rincquesen met en garde les téléspectateurs
Le journal de ce lundi s’est ouvert sur un sujet qui concerne les médicaments. Nathanaël de Rincquesen a en effet indiqué que les pilules anti-rhumes était encore beaucoup consommées, mais qu’elles n’étaient pas sans risque. Elles peuvent en effet causer des AVC ou des allergies.
Les journalistes de France 2 ont ensuite posé leurs caméras dans un village isolé de la Vésubie, coupé du monde en raison d’une catastrophe naturelle. Deux infirmières du village ont pris sur elles de s’occuper des patients qui y habitent, tandis que les habitants se relaient pour faire venir les courses.
Les téléspectateurs de la chaîne publique ont ensuite pu en apprendre plus sur l’actualité internationale, et notamment sur les frappes israéliennes à Gaza, qui continuent de s’enchaîner. De nombreux palestiniens sont morts, tandis que le convoi humanitaire mis en place par les États-Unis commence à arriver.
Le JT de 13 heures de France 2 en hausse
Cette édition du JT a rassemblé 2,82 millions de téléspectateurs, soit 23,5 % des quatre ans et plus présents entre 12h58 et 13h36. Le lundi 16 octobre 2023, le programme avait été suivi par 2,57 millions de personnes, pour 22,5 % de part de marché.
Malgré l’absence de son présentateur habituel, France 2 se réjouit en gagne 1 point de part d’audience en l’espace d’une semaine. La chaîne publique reste largement devancée par TF1, Marie-Sophie Lacarrau ayant attiré 40,4 % du public ce lundi.