Julia Vignali vire Harold Hessel du plateau d’Affaire conclue
Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2, ce lundi 22 janvier 2024. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a viré Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur du programme.
Julia Vignali, qui a récemment commis une gaffe, était aux commandes de deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue , ce lundi 22 janvier 2024. Au cours du premier numéro, l’animatrice accueillait Marine, une passionnée d’art contemporain, venue estimer un buste de femme aux origines floues. Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, va tenter de donner plus d’information à la vendeuse.
Marine explique que ce buste appartenait à son arrière-grand-mère. Harold Hessel détaille ensuite l’analyse de cette sculpture en bronze. Il surprend Julia Vignali en déclarant qu’il est signé d’un artiste, dont on a aucune information. Le sculpteur s’appelle Lefebvre et il n’y a même pas son prénom. L’expert explique qu’il a copié le travail du sculpteur Emmanuel Villanis.
Julia Vignali chasse Harold Hessel dans Affaire conclue sur France 2
Le commissaire-priseur poursuit ses explications sur ce buste. Harold Hessel estime l’objet à 350 euros. Cela convient à Marine. Cette dernière se dirige donc en salle des ventes. Sur le plateau, il ne reste plus qu’Harold Hessel et Julia Vignali. Cette dernière décide de virer l’expert et lâche : « Allez vous êtes attendu ! On vous a klaxonné ! ».
L’animatrice, qui a récemment été piégée par une experte, lui souhaite « bonne soirée » et tous les deux font semblant de partir. En salle des ventes, les enchères dépassent l’estimation. Marine explique son projet qu’elle souhaite réaliser avec l’argent. La vendeuse fait une affaire conclue à 430 euros avec Djamel Bentenah.
Sophie Davant plus forte que Julia Vignali
Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h13 et 16h58, a rassemblé 970 000 personnes, soit 14,7% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,2 point de part d’audience. En revanche, sur un an, où Sophie Davant animait le programme, le divertissement perd 0,7 point de part de marché sur le public global.
La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,52 million de téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement perd 0,2 point de part de marché sur l’ensemble du public. De plus, sur un an, Sophie Davant faisait mieux que Julia Vignali puisque le programme est en baisse de 1 point de part d’audience.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.