Coup de massue pour Julia Vignali après sa gaffe sur France 2
Julia Vignali était aux commandes d’un nouveau numéro d’Affaire conclue sur France 2, ce lundi 15 janvier 2024. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a commis une gaffe. Côté audience, le programme est en baisse.
Dans le premier numéro d’ Affaire conclue , proposé dès 16h15 sur France 2, Julia Vignali, qui est récemment tombée amoureuse d’un objet, accueillait Liliane, une vendeuse venue estimer un surtout de table. Elle raconte l’histoire de l’objet. Diem Crenais, commissaire-priseuse de l’émission, analyse l’objet et décrypte l’utilisation d’un surtout de table.
Julia Vignali remarque que l’un des surtouts de table est cassé. La vendeuse accuse sa belle-mère et lâche : « Elle cassait tout ». Liliane révèle qu’elle a cassé de jolies choses. Diem Crenais continue son analyse de l’objet afin de déterminer un prix et fait quelques révélations sur l’histoire et la période de ce surtout de table.
La boulette de Julia Vignali
Pendant que la commissaire-priseuse parle, Julia Vignali, qui a une interdiction formelle dans l’émission, se trompe de sens pour remettre le surtout de table. Suite à cette gaffe, elle fait la grimace espérant que personne n’ait vu sa bourde. Elle corrige rapidement son erreur. Diem Crenais estime l’objet à 200 euros. En salle des ventes, Liliane fera une affaire conclue à 800 euros avec Ingrid Rinaudo.
Cette édition d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h12 et 16h58, a rassemblé 915 000 personnes, soit 14,5% du public présent. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 1,7 point de part d’audience.
Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2
Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h06 et 17h50, a réuni 1,49 million de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali perd 1 point de part d’audience.
Par ailleurs, en plus d’être en baisse sur une semaine, Affaire conclue subit également une forte régression sur un an, où le programme était animé par Sophie Davant. Les deux numéros sont respectivement en baisse de 3 et 2,3 points de part d’audience. Un coup de massue donc pour Julia Vignali.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.