Affaire conclue : cette interdiction formelle pour Julia Vignali, « Je serais virée dans la minute ! »
Julia Vignali a acté son retour cette semaine à bord de l’émission Affaire conclue sur l’antenne de France 2 en ce mois de janvier 2024. Pourtant, la présentatrice est prise d’envies soudaines d’achat d’objets mais se retrouve souvent recadrée par la production. Voici pourquoi.
Julia Vignali a fait une confidence. L’ancienne animatrice de Télématin a avoué avoir pris près de 5 kilos lors des tournages de l’émission Le Meilleur Pâtissier sur l’antenne de M6, il y a quelques années. Elle a été contrainte de suivre un régime afin de retrouver son poids de forme selon ses dires.
Dès ce lundi 15 janvier 2024, elle sera aux commandes d’une nouvelle semaine aux commandes de l’émission affaire conclue sur l’antenne de France 2 en milieu d’après-midi. L’ex-co-animatrice de Télématin a su se faire une place dans l’équipe de la quotidienne produite par Warner Bros International Télévisions Production France.
Des conseils avisés pour Julia Vignali dans Affaire conclue
Depuis son accession au poste de présentatrice de l’émission Affaire conclue , elle est devenue rapidement complice avec Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs les plus emblématiques du format, diffusé depuis 2017 sur l’antenne de France 2. Elle ne manque d’ailleurs aucune occasion de le titiller sur ses analyses ou ses connaissances lors des différents numéros.
Julia Vignali s’est également rapprochée au fil des semaines avec Caroline Margeridon qui lui a donné quelques conseils pour acheter des objets hors de l’émission. « Les acheteurs m’ont aussi appris à aiguiser mon regard pour savoir si c’est trop cher et faire attention au designer de l’objet », a-t-elle souligné.
Ce qui pourrait faire flancher Julia Vignali sur France 2 ?
L’émission de France 2 met donc en relation des vendeurs anonymes et des acheteurs, professionnels en leur domaine. Cela est imposé dans le règlement. Si Julia Vignali, qui a récemment acté un départ inattendu, se transformait en acheteuse, cela pourrait créer une interférence puisqu’elle est également l’animatrice de l’émission. De plus, par bonté d’âme, les participants de l’émission pourraient lui en faire cadeau ou proposer un prix bien plus bas que celui du marché.
Pourtant, elle a tout le temps envie d’acheter des objets régulièrement en salle d’expertises, comme ce bracelet qui lui allait si bien selon ses propres dires. Cela irait donc à l’encontre de l’émission. Va-t-elle un jour braver cette interdiction dans Affaire conclue ? La production pourrait alors prendre une sanction en l’évinçant de l’animation. « Si j’achetais un objet, je serais virée dans la minute et perdrais le boulot de ma vie », a-t-elle confirmé dans les colonnes de Télé Loisirs.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.