Le départ inattendu de Julia Vignali après une bourde sur France 2
Julia Vignali animait une nouvelle édition d’Affaire conclue, ce lundi 8 janvier 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a été prise d’un fou rire après une bourde.
Après avoir été proposé en rediffusion durant les vacances de Noël, Affaire conclue a fait son retour en inédit, ce lundi 8 janvier 2024 sur France 2. Dans le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, Julia Vignali accueillait Bernard, un vendeur venu estimer des leurres en forme d’oiseaux fabriqués par son arrière-grand-père il y a plus de 100 ans.
L’animatrice accueille Bernard en soufflant de l’appeau, un instrument avec lequel on imite le cri des oiseaux pour les attirer. Le vendeur explique que l’appeau a plus de 100 ans et que son arrière-grand-père a créé la première famille d’appeau artisanale au monde. Bernard explique ensuite l’histoire de la collection des leurres en forme d’oiseaux.
Julia Vignali explose de rire face à un acheteur
Bernard précise à la commissaire-priseuse que les appeaux, de différentes sortes, ne sont pas à vendre. Cela lui permet de faire des démonstrations. Julia Vignali, qui a récemment failli casser un objet, ne résiste pas à essayer et souffle dans un appeau, mais elle n’y arrive pas. Bernard lui fait une démonstration et lui donne un conseil. Puis, en utilisant un autre appeau, l’animatrice commet une bourde.
En effet, elle se trompe de sens et souffle le côté où il ne faut pas. Julia Vignali explose de rire suite à cette bourde et durant toute la séquence. Bernard poursuit sa démonstration avec les appeaux. Les leurres d’oiseaux sont estimés à 40 euros. Comme il y a beaucoup d’affaires à prendre, l’animatrice l’aide et quitte de façon inattendue le plateau pour raccompagner le vendeur en salle des ventes avec ses appeaux. Bernard fera une affaire conclue à 500 euros avec Paul Azzopardi.
Affaire conclue leader sur France 2
Ce numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h15 et 16h59, a réuni 1,04 million de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. La seconde édition de l’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali, qui a récemment commis un faux pas, programmée entre 17h06 et 17h50, a rassemblé 1,60 million de personnes, soit 18,6% du public présent.
France 2 s’impose leader des audiences sur cette tranche. En revanche, sur un an, où Sophie Davant animait l’émission, les deux numéros d’ Affaire conclue se retrouvent en baisse de respectivement 1,4 point et 2,4 points de part d’audience.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.