Juju Fitcats (Les Traitres) et Tibo InShape, les guerriers du père Fouras dans Fort Boyard, avant leur mariage annoncé
Olivier Minne présentera une nouvelle édition de Fort Boyard ce samedi 29 juillet 2023. Vaimalama Chaves s’est entourée de champions en tout genre pour affronter des guerriers mystères sur l’antenne de France 2.
Pour cette 34e saison de l’émission Fort Boyard sur l’antenne de France 2, le père Fouras a décidé de casser les codes. En effet, le 22 juillet 2023, Caroline Margeridon s’est vue affronter Damien Thévenot sur le fort pour le compte de son association.
Une semaine plus tard, ce samedi 29 juillet 2023 en première partie de soirée, Olivier Minne) accueille une équipe olympique qui va tenter de braquer le trésor tant convoité. Seulement, les participants de cette cinquième édition de la saison 2023 du programme de la chaîne publique risquent de tout faire bouger.
Tibo InShape s’incruste dans Fort Boyard
Pour ce numéro, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, s’est entourée de sportifs de toutes catégories pour récolter de l’argent pour l’association SOS Préma. En plus de Clémence Castel, aventurière émérite de Koh-Lanta et gagnante de cette émission, elle sera accompagnée de Camille Lacourt, nageur multimédaillé aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques ainsi que de Clarisse Agbegnenou, double championne olympique au judo.
Vaimalama Chaves sera également aux côtés de son compagnon et champion de VTT Nicolas Fleury. L’équipe est complétée par Steven Da Costa, médaillé d’or olympique en karaté à Tokyo.
Tous les athlètes devront affronter les guerriers mystères, l’un des atouts du père Fouras pour cette soirée. Si les participants parviennent à débusquer leur identité, ils gagneront une somme bonus en Salle du Trésor. Ces alliés du père Fouras pour cette année 2023 sont les vidéastes Juju Fitcats et Tibo InShape, déjà à l’affiche de l’émission Les Traîtres sur M6 en cette période estivale. En couple, les deux tourtereaux, fiancés depuis septembre 2022, vont prochainement se marier. Ils ont acté le mois de juillet 2024 pour se dire « oui ».
France 2 en repli avec Caroline Margeridon
La semaine dernière, les nouveaux Atouts du père Fouras ont récolté la plus faible audience de la saison. L’édition du 22 juillet 2023 a suscité l’intérêt de 2,15 millions de téléspectateurs en première partie de soirée, soit 15,1% de part de marché. Malgré une seconde place au classement global, le programme a été détrôné par Arthur au niveau de la cible commerciale. Le divertissement Le grand concours a rassemblé 23% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Malgré cela, Fort Boyard demeure un succès sur la famille en réunissant 48,4% sur les 4/10 ans, 46,8% sur les 4/14 ans et 30,3% sur les parents.
Fort Boyard est à retrouver ce samedi 29 juillet 2023 sur France 2 dès 21h10.