Fort Boyard : la victoire de Delphine Wespiser, changement historique sur France 2
Ce samedi 22 juillet 2023, France 2 propose en prime un nouveau numéro de Fort Boyard sur France 2. Dans cette édition, Olivier Minne accueille Caroline Margeridon, Damien Thevenot ou encore Miss France 2023. Côté audience, le programme estival résiste bien…
Depuis le 1er juillet 2023, France 2 a lancé la 34e saison de Fort Boyard . Chaque samedi en prime, l’émission animée par Olivier Minne accueille différentes personnalités jouant pour une association. Dans cette édition, on retrouve Passe-Partout, Passe-Muraille, le shérif Willy ou encore Cyril Gossbo (Cyril Féraud).
En moyenne, entre le samedi 1er juillet et le 15 juillet 2023, les trois premiers numéros de Fort Boyard de cette édition 2023 ont réuni en moyenne 2,38 millions de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Quelle audience pour Fort Boyard sur France 2 ?
Dans le détail, le retour de l’émission a séduit 2,40 millions de curieux, soit 15,7% du public présent. La semaine suivante, le samedi 8 juillet 2023, l’émission animée par Olivier Minne est en hausse de 1 point de part de marché par rapport au premier numéro. Tandis que la dernière édition diffusée le samedi 15 juillet 2023, a convaincu 2,38 millions de fidèles, soit 16,2% de part d’audience.
Le programme estival également porté par Delphine Wespiser gagne 0,5 point de part de marché, mais régresse de 0,5 point de part de marché en comparaison avec la seconde édition de 2022. Par ailleurs, Fort Boyard réalise de très belles audiences sur les cibles commerciales. Une véritable victoire pour le format du jeu déjà à l’antenne de la chaîne publique depuis de nombreuses années.
Miss France, Damien Thevenot… Quels invités pour Fort Boyard ce samedi 22 juillet 2023 ?
Ce samedi 22 juillet 2023, France 2 mise sur une nouvelle édition de Fort Boyard . Dans cette édition, où les candidats feront connaissance du nouveau personnage Passe-Oussakass, Olivier Minne accueille Indira Ampiot (Miss France 2023), Pierre-François Martin-Laval, Karima Charni, Damien Thévenot, Nicole Ferroni, Caroline Margeridon, Matthieu Pillard et Roman Doduik.
Pour la première fois, deux équipes vont s’affronter. Le père Fouras va sortir l’atout affrontement. Un changement choc pour les participants. L’une jouera pour l’association La maison des Femmes, dont le but est de favoriser l’émancipation des femmes en leur proposant de l’aide, de l’écoute, et des soins adaptés à leurs besoins. Tandis que l’autre équipe jouera pour l’association Sauvetage Côtier Méditerranéenne.
Fort Boyard est à retrouver ce samedi 22 juillet 2023 en prime sur France 2.