Fort Boyard : coup de théâtre pour Olivier Minne et Paul de Saint Sernin sur France 2 ?
Olivier Minne donne le coup d’envoi de la 34e saison de Fort Boyard ce samedi 1er juillet 2023. Mais le divertissement compte plusieurs bouleversements que les téléspectateurs pourront découvrir tout au long de l’été.
L’émission estivale emblématique de France 2, Fort Boyard , fait son grand retour pour une 34e saison dès ce samedi 1er juillet 2023 à partir de 21h10. Animé par Olivier Minne, le jeu promet de nombreuses surprises et nouveautés pour divertir les téléspectateurs tout au long de l’été.
Un départ et de multiples obstacles dans Fort Boyard
Le Père Fouras, le vénérable sage du fort, réserve des atouts inédits pour les candidats cette année. Parmi eux, l’Atout secret, une carte jetée par le Père Fouras qui désignera un candidat pour devenir son guide. De plus, l’Affrontement verra une équipe scindée et créera une compétition entre les deux versants. Une première historique dans Fort Boyard car cette décision pourrait jouer un rôle crucial dans l’équipe de Caroline Margeridon et Damien Thévenot, candidats de cette saison.
La 34e saison de Fort Boyard propose également de nouvelles épreuves, créées par ALP, la société de production derrière des émissions comme Koh-Lanta . Les participants devront notamment affronter une version diabolique de Passe-Partout et Passe-Muraille, interprétée par Stéphanie Lhorset. Cyril Féraud reviendra dans la peau de son personnage d’animateur TV.
Deux candidats seront soumis au flipper, où ils devront l’escalader pour récupérer la clé. Par ailleurs, le personnage emblématique de la Boule fera son retour, incarné cette fois-ci par le comédien Emmanuel Dorand après le décès d’Yves Marchesseau.
De plus, une révolution est attendue pour la seconde partie de soirée puisqu’Olivier Minne est sur le départ. En effet, il laisse les clés de Fort Boyard : toujours plus fort à Willy Rovelli, après le succès des deux précédentes saisons à la présentation.
Quels invités pour le lancement de Fort Boyard sur France 2 ?
Pour cette première émission, Fort Boyard accueillera l’ancien nageur Frederick Bousquet, le champion du monde 98 Robert Pires, l’ex-patineuse artistique Nathalie Péchalat, le sniper de Quelle Époque , Paul de Saint Sernin, la vainqueure The Voice : All Stars Anne Sila et Yoann Huget. Ces personnalités tenteront de relever les défis du fort et de remporter des gains au profit d’associations caritatives.
L’année dernière, le lancement diffusé le 2 juillet 2022 avait rassemblé 2,23 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché. Bien que se classant en troisième position de la soirée derrière TF1 et Les 12 coups de midi ainsi que France 3 et Mongeville , le divertissement avait su séduire un large public avec 27,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Olivier Minne pourrait-il générer un coup de théâtre en se classant en tête des audiences ?
Le lancement de la 34e saison de Fort Boyard est à retrouver ce samedi 1er juillet 2023 sur France 2 dès 21h10.