Toutelatele

Fort Boyard (France 2) : pourquoi la production a été contrainte de changer le nom de Passe-Oussakass ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/07/2023 à 15:07 Mis à jour le 18/07/2023 à 13:56

Ce samedi 15 juillet 2023, France 2 propose en prime un nouveau numéro de Fort Boyard. Cette saison, un nouveau personnage a fait son entrée dans l’émission animée par Olivier Minne.

Depuis le 1er juillet 2023, Fort Boyard a fait son retour chaque samedi en prime sur France 2. Pour la 34e saison, Olivier Minne est toujours accompagné du Père Fouras, de princesse blanche et princesse rouge incarnée par Delphine Wespiser, de Cyril Gossbo joué par Cyril Féraud, le shérif Willy, ou encore par Passe-Partout et Passe-Muraille.

Par ailleurs, cette année, le cousin de la Boule a fait son arrivée. En plus de celui-ci, un nouveau personnage a fait son entrée au sein du Fort. Il s’agit de Passe-Oussakass, un personnage démoniaque incarné par Stéphanie Lhorset, atteinte de nanisme.

« J’avais déjà suggéré à la production que la famille des ’Passe…’ pouvait s’agrandir »

Dans une interview accordée à Télé Star, Stéphanie Lhorset revient sur son personnage de Passe-Oussakass : « Elle n’est pas contente quand les candidats gagnent. Elle a un côté sorcière, un peu démoniaque… Ses ongles sont longs comme des griffes ». Elle explique avoir découvert son personnage « en arrivant sur le Fort, avec son costume, son maquillage ». La comédienne ajoute : « J’ai vraiment adoré l’incarner. C’est un univers à la Tim Burton que j’aime ».

Stéphanie Lhorset raconte comment elle a été choisie pour ce rôle et rappelle : « J’avais déjà participé à Boyard Land il y a quelques années, où je jouais Passe-Moilesucre. J’avais aimé cette émission dans le décor d’un parc d’attractions. À l’époque, j’avais déjà suggéré à la production que la famille des ’Passe…’ pouvait s’agrandir. Mon vœu été exaucé ».

Un changement pour Passe-Oussakass

Par ailleurs, Passe-Oussakass devait s’appeler Mauvaise-Passe, mais son nom a finalement été changé par la production en plein tournage. L’actrice dévoile la raison : « Ce nom est apparu au cours d’une conversation avec le producteur pendant le tournage. Ça convient mieux et c’est logique, après Passe-Partout et Passe-Muraille. Je connais d’ailleurs très bien André Bouchet et Anthony Laborde ».

Ce samedi 15 juillet 2023, dans Fort Boyard sur France 2, Keen’V, Elodie Gossuin, Erika Moulet, Jean-Baptiste Marteau, Jimmy Mohamed et Adeline Toniutti joueront pour l’association Carl, une association qui accompagne les enfants victimes de violences intrafamiliales et sexuelles partout en France.

Fort Boyard est à retrouver de samedi 15 juillet 2023 en prime sur France 2.