Toutelatele

Les Traîtres (M6) : ce geste de Jean Lassalle qui a choqué les participants, Eric Antoine en pleine bataille

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/07/2023 à 19:18

Eric Antoine revient pour une deuxième soirée des Traîtres ce mercredi 19 juillet 2023 sur M6. Lors du lancement, Jean Lassalle a marqué les esprits avec ses frasques, provoquant les rires de plusieurs de ses partenaires.

M6 a lancé la saison 2 de son jeu où les émotions des célébrités sont mises à rude épreuve. Dans l’émission Les Traîtres , Éric Antoine a accueilli plusieurs candidats, dont les influenceurs Juju Fitcats et Andy, le député Jean Lassalle ou encore Charlotte de Turckheim et la personnalité emblématique d’ Affaire conclue , Caroline Margeridon. Ce mercredi 19 juillet 2023 sur M6, un second épisode de ce jeu est proposé en première partie de soirée. La semaine précédente, Jean Lassalle a fait des siennes dès le lancement.

Éric Antoine surpris dans Les Traitres

Dès ce premier épisode, Jean Lassalle a fait parler de lui. En route vers une épreuve ayant un enjeu capital vers le reste de l’aventure, ce dernier a enlevé ses chaussures et ses chaussettes. L’ensemble des candidats a été sous le choc.

Éric Antoine est sorti de son rôle pendant quelques secondes afin de demander à Jean Lassalle la raison de ce geste. « Je ne veux pas les salir », a-t-il dit. Le maître du jeu s’est inquiété pour la santé de son participant. Le député a tenté de le rassurer à sa manière. « Ils ne risquent rien, ils ont été victimes de gelure par le passé », a-t-il expliqué.

Jean Lassalle regrette son vote sur M6

Pendant le retour au château, ce dernier s’est assoupi à la place du passager. Il s’est effondré sur l’épaule de Charlotte de Turckheim, la conductrice. Norbert Tarayre a demandé à l’actrice si elle n’était pas déçue. Elle a tenté d’ironiser sur cette situation en disant qu’elle avait pour objectif de se mettre en couple avec lui.

Lors de cette première cérémonie sous haute tension, Juju Fitcats a éliminé en pleurs son fiancé Tibo Inshape. En voyant les larmes de l’influenceuse fitness, Jean Lassalle a exprimé sa honte envers son vote. « Je ne suis pas très fier de moi », a-t-il souligné en interview dans Les Traîtres . Cependant, il ne sait pas que la jeune femme est une des trois manipulatrices du jeu.

Un désaveu pour Éric Antoine ?

Le lancement de cette seconde salve a été boudé par rapport au démarrage de la saison 1. La première partie présenté par Eric Antoine, diffusée entre 21h14 et 22h17, est en pleine bataille des audiences et a conquis 1,85 million de personnes, soit 10,1% des quatre ans et plus. La suite, jusqu’à 23h25, a rassemblé 1,74 million de fidèles, soit 11,8% du public. M6 est au coude-à-coude avec France 2, et se retrouve distancée par TF1 et France 3 avec La Carte aux Trésors présentée par Cyril Féraud.

Sur les cibles commerciales, Éric Antoine et ses candidats ont performé avec 27% des femmes responsables des achats, ainsi que 32% des 4/14 ans, 33% des 15/34 ans et 27% sur les moins de cinquante ans. De plus, M6 s’est rassurée, car Les Traîtres a été le programme le plus regardé de la télé sur les 25/49 ans.

Les Traîtres est à retrouver ce mercredi 19 juillet 2023 dès 21h10 sur M6.