JT 13H : Julian Bugier s’embrouille en direct, coup dur pour France 2
Ce lundi 5 juin 2023, Julian Bugier est aux commandes du JT de 13H sur France 2. La semaine dernière, le journaliste a été victime d’un cafouillage en plein direct.
Le vendredi 2 juin 2023, Julian Bugier assurait le JT de 13H sur France 2. En annonçant le sommaire du journal, le journaliste s’embrouille en direct. En effet, il explique que le soleil est plus dangereux en juillet qu’en août et ajoute : « C’est l’alerte annoncée par les dermas…dermas, les dermatologues, je vais y arriver ».
Audience en baisse pour le JT de 13H de France 2
Ainsi, Julian Bugier, qui a récemment été choqué en direct par une invitée, a été victime d’un bafouillage en plein direct. Par ailleurs, le journaliste a ouvert son JT avec la plage de La Ciotat. En raison de la sécheresse, il n’y aura pas de douche à la plage cet été. Ensuite, un reportage sur les moyens utilisés pour éviter les feux de forêts a été diffusé. Un sujet sur la plus grande dictée du monde aux Champs-Élysées a également été proposé.
Cette édition du JT de 13H de France 2 a réuni 2,09 millions de téléspectateurs, soit 20,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique est en baisse de 1,4 point. De plus, sur un an, le journal présenté par Julian Bugier est en régression de 2,7 points. Un coup donc pour France 2 avec cette baisse d’audience.
Marie-Sophie Lacarrau plus forte que Julian Bugier
En frontal, le JT de 13H de TF1 a rassemblé 3,72 millions de Français, soit 37,5% du public présent. Sur une semaine, le journal de la chaîne privé assuré par Marie-Sophie Lacarrau est en baisse de 1,9 point.
Ce lundi 5 juin 2023, Julian Bugier entamera une nouvelle semaine aux commandes du JT de 13H sur France 2. De même pour Marie-Sophie Lacarrau, qui s’est récemment effondré en larmes, en frontal, sur TF1.