TF1 : Marie-Sophie Lacarrau s’effondre en larmes, coup de théâtre sur la chaîne privée
Marie-Sophie Lacarrau est de retour pour une nouvelle édition du 13h sur l’antenne de TF1 ce jeudi 1er juin 2023. La présentation du trophée de la Coupe du Monde a eu un effet explosif sur les audiences de la chaine privée, éloignant radicalement la concurrence. Dans le même temps, la journaliste a partagé quelques clichés de ses activités annexes.
Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes du 13h, son rendez-vous depuis janvier 2021, juste après les aventures quotidiennes de l’émission Les 12 coups de midi avec Jean-Luc Reichmann. Ce jeudi 1er juin 2023 sur TF1 , elle alertera les Français sur les actualités du jour et mettra en avant le territoire français à travers des reportages. La veille, elle a créé l’évènement en rapportant le trophée de la Coupe du Monde 2023 à 100 jours du début de la compétition.
Un voyage poignant pour Marie-Sophie Lacarrau au 13h
Mais la journaliste est partie au Sénégal pour le magazine Gala il y a quelques semaines afin d’accompagner une petite dont elle est la marraine via l’association Un enfant par la main. Elle a dévoilé quelques clichés sur ses réseaux sociaux. « Je vous raconterai ce voyage avec d’autres photos dans les jours et les semaines qui viennent », a-t-elle écrit. Seulement, sur les premières photos de cette escapade en Afrique, les internautes peuvent y voir Marie-Sophie Lacarrau s’effondrer en larmes, en compagnie de la jeune Salimata, âgée de 10 ans.
Dans le même temps, au menu de son journal, la Une a mis en avant le retrait de certaines poubelles dans la ville de Nice afin de gagner en propreté ou encore la décision de l’entreprise Bridor de renoncer à son projet d’installation dans la région rennaise. Cette initiative aurait pua lors créer 500 emplois. De plus, la présence des méduses a également fait l’objet d’un reportage à l’ile de Noirmoutier.
Un trophée gagnant sur l’antenne de TF1
Juste après la victoire de Céline, l’édition du 13h a conquis 4,02 millions de téléspectateurs ce mercredi 31 mai 2023 entre 12h57 et 13h41, soit 37,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est un coup de théâtre pour la chaine privée, puisque le rendez-vous quotidien de Marie-Sophie Lacarrau a progressé de 2,1 points sur un an, mais le programme a chuté de 2,2 points sur une semaine.
Cependant, l’écart s’est agrandi avec la concurrence. En frontal, le journal de Julian Bugier a séduit 2,05 millions de Français, soit 18,9% de part d’audience. France 2 a égaré 2,7 points par rapport au 24 mai dernier et 3,4 points face à la même date en 2022.
Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes du 13h du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur l’antenne de TF1.