Toutelatele

Jordan Bardella : Ses révélations chocs sur Marine Tondelier, coup de sang en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/07/2024 à 15:06 Mis à jour le 04/07/2024 à 15:10

À quatre jours du deuxième tour des élections législatives, BFMTV proposait en prime time une émission spéciale avec Gabriel Attal, Jordan Bardella et Marine Tondelier ce mercredi 3 juillet 2024. Si la tension était électrique sur le plateau, la chaîne a réalisé un record d’audience.

Le dimanche 7 juillet 2024, les Français devront voter pour le second tour des élections législatives. À l’issue du premier tour, le Rassemblement National est arrivé en tête, mais n’a pas obtenu la majorité absolue. À quatre jours de cette élection, BFMTV programmait en prime time : « Face à BFM : un choix historique » ce mercredi 3 juillet 2024.

Maxime Switek était aux commandes de cette émission spéciale. Il annonce les invités : Gabriel Attal, le Premier ministre, représentant de la majorité présidentielle, Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes défendant le Nouveau Front Populaire, et Jordan Bardella, président du Rassemblement National.

Gabriel Attal s’en prend à Jordan Bardella

En revanche, Maxime Switek précise qu’il ne s’agit pas d’un débat. Les trois invités viendront s’exprimer à tour de rôle pendant une heure chacun. Le journaliste précise qu’il devait y avoir un débat, mais certains ont refusé de débattre avec d’autres. Par ailleurs, Maxime Switek était entouré d’Apolline de Malherbe, Benjamin Duhamel et Nicolas Doze.

Gabriel Attal, le Premier ministre, représentant de la majorité présidentielle, arrive sur le plateau dès 20h30. Il regrette que ce ne soit pas un débat et balance sur Jordan Bardella : « Monsieur Bardella n’a pas souhaité que ce débat ait lieu ». Le Premier ministre, qui a récemment explosé, ajoute : « Il a été probablement mal à l’aise dans de nombreux débats ».

La mise au point de Maxime Switek sur BFMTV

À partir de 21h30, Marine Tondelier, qui s’est récemment écroulée, arrive sur le plateau. Elle serre la main de Gabriel Attal, sur le départ, et lui lance : « Bon courage ». Maxime Switek rappelle que cette émission aurait dû être un débat et donne des détails. Il devait y avoir un débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et un leader de la France insoumise afin d’avoir un représentant de la première force de gauche. Mais cela n’a pas été possible.

Marine Tondelier remercie le journaliste pour l’invitation. Au cours de son passage, une prise de bac en lieu entre la politicienne et Nicolas Doze. Mais ce dernier a débordé et doit laisser sa place à Benjamin Duhamel alors qu’il adore le débat. La secrétaire nationale des Écologistes demande de le dire à Jordan Bardella estimant que lui n’aime pas le débat. Lorsque Maxime Switek annonce que Jordan Bardella est arrivé en coulisse, elle l’invite à venir sur la chaise vide en face d’elle.

Marine Tondelier attaque Jordan Bardella, sa réponse cash

Puis, Marine Tondelier pensait que Jordan Bardella allait changer d’avis et faire un happening. Plus tard, face à Benjamin Duhamel, Marine Tondelier lâche : « J’en ai marre ! ». Elle en a ras le bol qu’on lui fasse commenter ce que dit Jean-Luc Mélenchon. Un coup de sang de sa part donc sur BFMTV.

Puis, Marine Tondelier accuse Jordan Bardella d’avoir viré des personnes de son parti. Le principal intéressé est en coulisse et Maxime Switek balance qu’il lève les yeux au ciel. Jordan Bardella rit en coulisses. Juste après le départ de Marine Tondelier, il arrive sur le plateau et dénonce le cinéma de la secrétaire nationale des écologistes.

Jordan Bardella, qui a récemment été condamné, balance et explique qu’habituellement elle lui serre la main et le tutoie. Après cette révélation choc, le président du Rassemblement national explique pourquoi il n’a pas voulu le débat : « On n’est pas à l’heure du spectacle ». Au cours de son passage, Maxime Switek lui pose une question sur sa jeunesse. Jordan Bardella l’attaque en disant qu’il est étonné qu’il n’ait pas posé cette question à Gabriel Attal.

Record d’audience pour BFMTV

Face à BFM : un choix historique a permis à la chaîne de réaliser un record d’audience. Cette émission spéciale a réuni 880 000 téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’un record pour une soirée sur BFMTV depuis septembre 2021 sur les quatre ans et plus.

Face à BFM : un choix historique permet à BFMTV de se classer quatrième chaîne nationale. Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 7,9% des 25-49 ans et se classe également quatrième chaîne sur cette cible. À 23h16, le programme réalise un pic à 1,4 million de Français.