Toutelatele

Marine Tondelier s’écroule sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/07/2024 à 10:45

Marine Tondelier était l’invitée de Gilles Bouleau dans le JT de 20 heures de TF1 ce mardi 2 juillet 2024. Côté audience, l’intervention de la secrétaire nationale des écologistes a fait perdre des téléspectateurs…

Gilles Bouleau était aux commandes du JT de 20 heures de TF1 ce mardi 2 juillet 2024. La veille, le journaliste a performé en recevant Gabriel Attal, Jordan Bardella, Raphaël Glucksmann et Xavier Bertrand afin de réagir aux résultats du premier tour des élections législatives. Dans cette nouvelle édition du journal, il accueillait Marine Tondelier, la secrétaire nationale du parti Les écologistes.

Elle a été interrogée sur les propos de Gabriel Attal, qui souhaite une assemblée plurielle, soit une très large coalition malgré les différends politiques. Avant de répondre à la question, Marine Tondelier a souhaité rassurer les téléspectateurs à propos de la situation actuelle inédite.

Une situation inédite pour Marine Tondelier

Marine Tondelier, qui a récemment été accusée de diffamation, affirme qu’il y a un risque que le pays soit ingouvernable. Le but est de trouver des solutions à des circonstances inédites. Elle déclare qu’il faudra « faire des choses que personne n’a jamais faites avant dans le pays ». Pour elle, cela doit se faire sur des bases politiques claires.

La secrétaire nationale du parti Les écologistes explique que les électeurs veulent plus de justice sociale et environnementale. Elle affirme que « la politique dans ce pays ne pourra plus continuer comme avant » et qu’il « faudra trouver des solutions ». Elle a appelé les électeurs à faire barrage au Rassemblement national pour le second tour des élections législatives.

Marine Tondelier fait baisser l’audience de TF1

L’interview de Marine Tondelier a été diffusée entre 20h09 et 20h13. Côté audience, la secrétaire nationale du parti Les écologistes a-t-elle convaincu ? Avant son interview, 4,94 millions de Français sont devant le JT de 20 heures de TF1. À la fin de son intervention, ils ne sont plus que 4,54 millions de fidèles.

Dans le détail, TF1 perd 8% de son auditoire, soit 398 000 téléspectateurs. De plus, la part de marché passe de 25,3% à 23,2% sur les quatre ans et plus. Ainsi, Marine Tondelier s’écroule puisque l’audience chute pendant son interview. L’audience finit par remonter à la fin de son intervention.

Gilles Bouleau recevra Marine Le Pen ce mercredi 3 juillet 2024 dans le JT de 20 heures de TF1.