Marine Tondelier explose après avoir été accusée de diffamation sur France 5
Ce lundi 1er juillet 2024, Marine Tondelier, la secrétaire nationale du parti Les Écologistes, était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5. Son passage dans l’émission a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?
Ce lundi 1er juillet 2024, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro en direct de C à vous sur France 5 avec comme invités deux personnalités politiques : Marine Tondelier, secrétaire nationale du parti Les Écologistes et Louis Aliot, maire RN de Perpignan et Premier vice-président du Rassemblement National.
Pendant son passage dans le programme, la femme politique a été accusée par Patrick Cohen de diffamation à l’encontre de Bruno Le Maire. Elle a alors décidé de répondre sur le plateau.
C à Vous : Marine Tondelier fait une mise au point en direct dans l’émission
Marine Tondelier a assuré sur le plateau de C à vous que « si la semaine prochaine ça s’arrête, Bruno Le Maire il est déjà recasé ». « Non, il a démissionné de la fonction publique », lui a répondu Patrick Cohen. La secrétaire du parti écologique a ajouté que c’était probablement parce qu’il a déjà un contrat à plusieurs millions d’euro qui l’attend.
« C’est de la diffamation là ! », a poursuivi le chroniqueur. La femme politique a expliqué qu’il s’agit du plan de nombreux ministres du clan du président de la République. « C’est facile pour lui », a-t-elle affirmé sur le plateau.
C à Vous : quelles audiences pour Anne-Elisabeth Lemoine avec Marine Tondelier sur France 5 ?
Ce lundi 1er juillet 2024, le passage de Marine Tondelier dans C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine a fait connaître un véritable bon d’audience au programme de 19h29 à 19h42. En effet, 879 000 téléspectateurs étaient branchés sur France 5 avant le début de la prise de parole de la secrétaire des écologistes et 1,08 million de personnes étaient devant l’émission à la fin de son entretien avec la présentatrice.
C à vous a ainsi connu un bond exceptionnel de 23% de son auditoire en l’espace de quelques minutes, une grande nouvelle pour France Télévisions puisque les entretiens politiques ont normalement pour effet de faire baisser drastiquement les audiences.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.