Jordan Bardella sanctionné sur France 5
Anne-Elisabeth Lemoine est de retour pour une nouvelle édition de C a vous sur France 5 ce mercredi 29 mai 2024 en avant-soirée. La veille, Jordan Bardella a fait sa campagne sur le talk, mais le public n’a pas adhéré à ses propos.
Après une petite escapade à Cannes pour couvrir l’actualité du festival pendant une dizaine de jours, retour à Paris pour Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe dans C a vous afin de commencer la dernière partir de la saison, avec une actualité chargée, et notamment la couverture des élections européennes.
Ce mercredi 29 mai 2024, la journaliste, qui a été la successeur légitime d’Anne-Sophie Lapix depuis 2017, est aux commandes d’une nouvelle édition de la quotidienne sur l’antenne de France 5. La veille, l’animatrice et sa bande ont reçu entre autres Jordan Bardella.
C a vous : Jordan Bardella fait chuter les audiences
La tête de liste du Rassemblement national, en lice pour les élections européennes, a été interrogée sur la guerre et Israël et la Palestine, à la suite d’une attaque entre deux députés à l’Assemblée nationale. Ce dernier a donné sa position sur la reconnaissance d’un état palestinien. « Reconnaître aujourd’hui, au moment où nous parlons, un État palestinien serait légitimer le Hamas. Dans ces conditions, la reconnaissance est à l’évidence impossible », a-t-il évoqué.
La première partie de l’émission a conquis 995 000 personnes ce mardi 28 mai 2024 entre 18h57 et 19h50, soit 6,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine produit par Troisième Oeil Productions a été en forte baisse par rapport à la semaine passée avec Aurélie Casse, puisque le programme a cédé 1,4 point de part de marché. Sur un an, c’est un léger retrait de 0,4 point de part de marché.
C à vous reste en forme après 20 heures sur France 5
Jordan Bardella est sanctionné puisque l’audience est assez basse pour l’émission quotidienne jusqu’à 19h25. Dès 19h30, l’audience commence à grimper jusqu’à atteindre un pic à 1,36 million de Français en fin d’émission. L’intervention du président du Rassemblement national n’a pas fait mouche auprès du public de France 5.
La suite, avec Arielle Dombasle et Willy Rovelli pour son émission Willy vient déjeuner chez vous sur France 3, a retenu l’attention de 879 000 personnes de 20h03 à 21 heures, soit 4,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La seconde partie, plus culturelle, a progressé de 0,5 point sur un an. Sur une semaine, où Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe étaient à Cannes, l’émission est en légère baisse de 0,3 point de part de marché.
C a vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur l’antenne de France 5.