Toutelatele

« On a perdu toute dignité… » : Anne-Sophie Lapix règle ses comptes après avoir été plantée au 20 heures de France 2

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 16/05/2024 à 20:30

Ce mercredi 15 mai 2024, Anne-Sophie Lapix a fait une apparition sur le plateau de « C à vous », qu’elle présentait auparavant. L’occasion pour la présentatrice du JT de France 2 de dénoncer un événement qui lui a fait perdre toute dignité.

Cette année, c’est la 77 ᵉ édition du Festival de Cannes. L’occasion pour les émissions de télévision d’installer leurs plateaux tout près des salles de cinéma. Et avec cette ambiance de rébellion et de dénonciation pour la cause MeToo, les acteurs n’hésitent pas à prendre la parole pour s’exprimer sur ce sujet sérieux en direct.

Parmi ces émissions de divertissement, se trouve sur la Croisette l’équipe de C à vous, avec notamment sa présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine. Mais ce mercredi 15 mai 2024, une invitée inattendue est arrivée dans l’émission pour faire part de son malaise suite à un événement avec une grande star américaine.

C à vous au Festival de Cannes 2024

Avec ce parterre de stars du cinéma réuni au Festival de Cannes 2024, les invités d’exception sont au rendez-vous dans les émissions françaises. C à vous n’échappe pas à la règle. Après avoir reçu Messi, le célèbre chien d’Anatomie d’une chute, ou encore le réalisateur Claude Lelouch, le chroniqueur Bertrand Chameroy de France 5 amène en direct une personnalité connue du public.

C’est la journaliste Anne-Sophie Lapix qui s’installe autour des invités. L’ancienne animatrice de l’émission a déclaré : « Je m’ennuyais un peu ». Pourtant, Anne-Elisabeth Lemoine était informée sur l’emploi du temps de sa collègue, très occupée. « Vous n’êtes pas en train d’interviewer Meryl Streep ? » ajoute-t-elle. Une opportunité pour France 2 qui ne s’est malheureusement pas réalisée.

Anne-Sophie Lapix déprime suite à ce changement de programme

Le public se demande bien ce qui a pu se passer pour l’équipe de France 2 et Anne-Sophie Lapix. Elle explique : « On a perdu toute dignité pour l’inviter et puis ce matin, elle avait changé d’avis… ». La tristesse et la déception se lisent sur le visage de la journaliste. Mais est-ce qu’Anne-Elisabeth Lemoine y est pour quelque chose ?

C’est le jour pour l’animatrice de France 2 de régler ses comptes. Est-elle jalouse de son homologue ? « Même vous, je vous ai vue à un moment donné, vous étiez en face d’elle et je me suis dit : “Elle est en train de nous piquer Meryl Streep…” ». Les spectateurs comprennent rapidement que ce questionnement est sur fond d’humour. Néanmoins, aucune d’elles n’a pu interviewer la grande Meryl Streep, à qui a été remis une Palme d’or d’honneur. Un autre journaliste va-t-il réussir cet exploit ?

C à vous  est diffusée du lundi au vendredi sur France 5 dès 19h.