Anne-Sophie Lapix s’en va, France 2 dévoile la raison
Anne-Sophie Lapix ne sera pas présente sur le plateau du JT de 20 heures de France 2, le jeudi 14 mars 2024. La journaliste sera pourtant bien à l’antenne. Explications.
Anne-Sophie Lapix, qui a récemment vécu un coup dur, était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 heures de France 2, le mardi 12 mars 2024. Le journal s’est ouvert sur les attaques en série sur le sol russe. Puis, un reportage sur l’armée ukrainienne a été diffusé. Ensuite, le JT est revenu sur les crues dans le Gard, où le corps d’une fillette a été retrouvé.
Puis, un sujet sur la fusillade à Rennes, en lien avec le trafic de drogue, a été proposé. Un reportage sur l’immobilier a ensuite été programmé. Le journal s’est également intéressé aux locations saisonnières, où Airbnb interdit les caméras dans le logement. L’autonomie de la Corse a également été évoquée.
Quelle audience pour Anne-Sophie Lapix ?
Puis, L’œil du 20h s’est intéressé aux cavaliers maltraitant leurs chevaux. Un sujet sur les roses, tulipes et chrysanthèmes, la plaque tournante des fleurs, a été proposé. Le journal s’est terminé par la séquence « Dans la tête de… », consacrée à MC Solaar.
Cette édition du JT de 20 heures de France 2 a réuni 4,22 millions de téléspectateurs, soit 20,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal d’Anne-Sophie Lapix est en légère baisse de 0,1 point de part d’audience.
Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau face à Emmanuel Macron
Par ailleurs, le jeudi 14 mars 2024, Anne-Sophie Lapix, qui a récemment été menacée par Yann Barthès, ne sera pas présente sur le plateau du JT de 20 heures de France 2. En effet, la journaliste s’en va à l’Élysée pour interviewer Emmanuel Macron, le président de la République.
TF1 fera la même chose avec Gilles Bouleau. Ainsi, le duo de journalistes ira à l’Élysée pour interviewer Emmanuel Macron. Ce dernier s’exprimera « sur le soutien de la France à l’Ukraine ». La France et l’Ukraine ont signé un accord de sécurité le 16 février, auquel l’Assemblée nationale a apporté son soutien le mardi 12 mars 2024.
En attendant, Anne-Sophie Lapix est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures de France 2, ce mercredi 13 mars 2024.