Toutelatele

Coup dur pour Anne-Sophie Lapix

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/03/2024 à 16:40 Mis à jour le 12/03/2024 à 17:01

Anne-Sophie Lapix était aux manettes du JT de 20 heures de France 2, ce lundi 11 mars 2024. Côté audience, la journaliste a connu une désillusion.

Anne-Sophie Lapix, qui a récemment été menacée par Yann Barthès, entamait une nouvelle semaine aux commandes de JT de 20 heures de France 2, ce lundi 11 mars 2024. Cette édition du journal a débuté par un reportage sur les crues dans le sud-est, où le bilan s’est alourdi avec cinq morts. Un sujet sur l’attentat d’Arras et le discours de Gabriel Attal, le Premier ministre, a ensuite été diffusé.

Le journal s’est également intéressé à la présidentielle en Russie avec un focus sur les concurrents de Vladimir Poutine. La fin de cette édition du JT a été marquée par un entretien exclusif avec Justine Triet, récompensée aux Oscars pour son film « Anatomie d’une chute » . Anne-Sophie Lapix a assuré l’interview avec la réalisatrice, en duplex de Los Angeles.

Audience en baisse pour Anne-Sophie Lapix sur France 2

Cette édition du JT de 20 heures de France 2 a réuni 4,47 millions de téléspectateurs, soit 21,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal d’Anne-Sophie Lapix perd 0,8 point de part d’audience. De plus, sur un an, le JT de la chaîne publique subit également une baisse de 1,1 point de part d’audience.

Par ailleurs, au cours de ce journal, Anne-Sophie Lapix, dont une menace pèse sur elle, est revenue sur le projet de loi concernant la fin de vie. L’aide à mourir est actuellement au cœur du débat. Les caméras du JT ont suivi Loïc, 46 ans, atteint de la maladie de Charcot et dont l’état se dégrade de plus en plus.

Anne-Sophie Lapix sanctionnée avec Catherine Vautrin

Après ce témoignage, à 20h28, Anne-Sophie Lapix recevait Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. Côté audience, avant cette interview, 4,94 millions de Français sont devant le JT de 20 heures de France 2.

À la fin de cette interview, 4,42 millions de personnes sont restées devant leurs postes. De plus, la part de marché passe de 23,3% à 20,5% entre le début et la fin de l’entretien avec Catherine Vautrin. Un coup dur donc pour Anne-Sophie Lapix après cette baisse d’audience.

Anne-Sophie Lapix est à retrouver ce mardi 12 mars 2024 aux commandes du JT de 20 heures sur France 2.