Jordan Bardella : coup dur pour la tête de liste du RN
Ce mercredi 17 avril 2024, Jordan Bardella était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC. Un Face à Face attendu à l’approche des élections européennes. Retour sur les audiences du rendez-vous matinal.
Jordan Bardella est bien décidé à remporter les européennes. À l’approche des élections, le président du Rassemblement national est l’invité des plateaux de télé. Programme, réforme, ambitions... La tête de liste du parti se veut confiant, mais ne cache pas sa peur de voir les Français déserter les urnes.
En attendant le verdict, c’est celui des audiences qui semble moins clément avec lui. Et pour cause. Ce jeudi 17 avril 2024, Jordan Bardella est passé derrière le micro d’Apolline de Malherbe en direct sur BFMTV et RMC. Et il faut croire que sa présence n’a pas séduit les téléspectateurs...
Coup dur pour Jordan Bardella
Rendez-vous politique matinal, le Face à Face avec Jordan Bardella obtient 13,8% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, soit 462 000 téléspectateurs. Des chiffres en baisse en comparaison à l’entretien de Patrick Buisson, il y a un an avec 16,3% de part de marché pour 497 000 curieux. En 2022, les candidats à la présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen se préparaient au débat de l’entre-deux-tours.
Le 17 avril 2021, Jean-Jacques Bourdin atteignait 16,3% de part d’audience avec 572 000 téléspectateurs lors de l’interview de Julien Denormandie. Un coup dur pour Jordan Bardella qui ne semble pas avoir créer l’événement avec cet entretien...
Jordan Bardella boudé par les audiences, encouragé par les sondages ?
À l’approche de l’élection, Jordan Bardella rappelle : « Les sondages, c’est bien beau, mais ça ne fait la réalité du vote ». Et ce, alors que selon un sondage Ipsos publié samedi pour Le Parisien, il obtient 32% d’intentions de vote.
Bien loin derrière lui, en seconde position, se tient Valérie Hayer avec 16% (Renaissance). Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place Publique, obtient 13%. Rendez-vous les 8 et 9 juin 2024 prochain pour le scrutin.