Toutelatele

“C’est quoi le problème ?” Apolline de Malherbe attaque Marion Maréchal en direct sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/03/2024 à 10:45 Mis à jour le 12/03/2024 à 19:32

Apolline de Malherbe a évoqué le Ramadan, l’interpellation de l’imam et la venue d’Aya Nakamura dans le Face à face ce mardi 12 mars 2024 avec Marion Maréchal, la tête de liste du parti Reconquête aux Européennes. L’entretien entre les deux femmes a été sous tension en fin de matinée sur BFMTV.

Si la veille, Frédéric Ploquain a été invité sur l’antenne de BFMTV pour évoquer l’interpellation d’un dealer de grande envergure à Marseille, c’est tout autre chose qui a attendu Apolline de Malherbe ce mardi 12 mars 2024 dans la Face à face, après la matinale animée par Adeline François et Christophe Delay.

La journaliste aux commandes d’ Apolline Matin , la matinale de RMC, proposée en simultané sur RMC Story, a reçu aux environs de 8h30 Marion Maréchal, la tête de liste aux Européennes du parti Reconquête d’Eric Zemmour.

Les musulmans pris pour cible dans le Face à face

La nièce de Marine Le Pen qui s’était retirée du monde politique pendant quelques années est revenue sur les propos de Dimitri Medvedev. L’un des politiques russes a chargé le président de la République française Emmanuel Macron à la suite de sa déclaration sur l’envoi potentiel de troupes en Ukraine.

Marion Maréchal a réagi de manière très radicale. « C’est évidemment extrêmement grossier », a-t-elle affirmé en disant qu’aujourd’hui, c’est la guerre du bloc européen contre le bloc russe.

Par ailleurs, Marion Maréchal a parlé de « charia alimentaire » lors des promotions d’alimentation halal dans les rayons de supermarchés. Apolline de Malherbe a parlé de la pub pour les œufs de Pâques dans le Face à face  sur BFMTV, à quelques jours de la fête chrétienne.

Marion Maréchal a attaqué la journaliste de manière brutale, mais très calme. « Vous faites une comparaison qui n’est pas justifiée », a-t-elle affirmé. Pour elle, la France est une terre de racine chrétienne qui doit s’assumer et que Pâques a « la prééminence » sur les autres fêtes religieuses.

Marion Maréchal répond à la polémique Aya Nakumura sur BFMTV

En dernier lieu, Apolline de Malherbe, après avoir eu une violente passe d’armes avec Dominique de Villepin, a évoqué les différentes polémiques liées aux Jeux olympiques, que ce soit l’éviction de La Croix chrétienne sur le toit des Invalides ou encore la prestation d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture. « Aya Nakamura c’est quoi le problème ? C’est parce qu’elle est noire » a attaqué la journaliste.

La proche d’Eric Zemmour et nièce de Marine Le Pen a répondu que l’artiste française la plus écoutée dans le monde « ne chante pas en français ». Cet échange sous tension a clôturé cette interview très tendue entre la journaliste et la femme politique.

Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi à 8h30 sur BFMTV.