Jordan Bardella accusé en direct, séquence improbable sur BFMTV
Apolline de Malherbe recevait Jordan Bardella pour son interview matinale sur BFMTV, ce mercredi 17 avril 2024. Au cours de l’entretien, le ton est monté entre la journaliste et la tête de liste du Rassemblement National pour les élections européennes.
Apolline de Malherbe, qui a interviewé Emmanuel Macron, était aux commandes d’une nouvelle édition de Face à face , son interview matinale diffusée sur BFM TV et en simultanée sur la radio RMC. Ce mercredi 17 avril 2024, la journaliste recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement National et tête de liste du parti pour les élections européennes. Il est pour le moment largement en tête des sondages.
Dès le début de l’interview, Jordan Bardella évoque l’importance de cette élection. Il explique qu’une grande partie de ce que subissent les Français se décide à Bruxelles. Il estime qu’il faut se soucier de Bruxelles, où se situe le Parlement européen. Mais, Apolline de Malherbe l’interrompt et l’accuse en direct.
Malaise entre Jordan Bardella et Apolline de Malherbe su BFMTV
En effet, la journaliste estime que Jordan Bardella ne se soucis pas beaucoup de Bruxelles. Elle l’accuse de ne rien faire là-bas. Le politicien la rembarre et rétorque : « Et vous faites quoi vous quand vous arrivez à la rédaction ? ». Puis, Apolline de Malherbe se justifie en expliquant qu’il a déposé 21 amendements en cinq ans alors que Manon Aubry, tête de liste de La France insoumise pour les élections européennes, en a déposé 3000.
Elle ajoute que François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains également pour les Européennes, en a déposé 1 200. Le malaise est palpable en plateau. Après cette séquence improbable, Jordan Bardella, qui a récemment été l’invité de Caroline Roux sur France 2, rétorque que les amendements déposés par Manon Aubry consistent à déplacer des virgules.
Apolline de Malherbe en désaccord avec Apolline de Malherbe
Il rappelle qu’il a le meilleur taux de présence parmi les eurodéputés Français avec 94% d’assiduité aux votes. Jordan Bardella estime avoir fait le job. Au cours de l’interview, il a expliqué qu’il demanderait la dissolution de l’Assemblée nationale s’il est en tête des élections européennes.
Sur la délinquance et les homicides, Apolline de Malherbe, qui a récemment été agacée par une remarque d’un invité, n’est pas d’accord avec lui en indiquant que la justice ne laisse pas cela impuni.
Face à face , l’interview politique d’Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.