Jordan Bardella : Cette émission qui pourrait marquer un tournant dans sa carrière politique


Jordan Bardella va prochainement participer à une émission sur M6. Ce programme pourrait marquer un tournant dans la carrière du président du Rassemblement national. On vous explique pourquoi…
Le 9 février 2025, sur son compte Instagram, Jordan Bardella a publié un cliché avec Karine Le Marchand. En effet, le président du Rassemblement national a participé au prochain numéro d’ Ambition intime pour M6. L’émission va donc faire son retour à l’antenne dans les prochaines semaines.
Dans un post Instagram publié en novembre 2024, Karine Le Marchand avait teasé sur le retour du programme : « Quatre personnalités politiques, dont on parle de plus en plus ces dernières années, et qui incarnent une possible relève aux plus hautes fonctions de l’État. Qui sont-ils vraiment ? Quels sont leur parcours, leur vraie personnalité, et leur ambition intime ? Merci à eux de me faire confiance, vous découvrirez dans quelques mois leurs portraits ».
Jordan Bardella face à Karine Le Marchand dans Ambition intime
Pour rappel, le but d’ Ambition intime est de dévoiler le parcours et la personnalité des politiques. Le concept avait divisé lors des premières émissions en 2016, à l’approche des élections présidentielles de 2017. Certains estimaient que ce n’était pas le rôle de Karine Le Marchand et que les portraits des politiques pouvaient avoir une influence sur les votes et la popularité.
Ainsi, Jordan Bardella, qui a récemment frappé un grand coup, va participer à Ambition intime en cette année 2025. Selon le journal « La Dépêche », le président du Rassemblement national a souhaité que sa famille soit peu mentionnée. Il aurait notamment posé des conditions concernant l’exposition de ses parents dans l’émission.
Audience gagnante pour Jordan Bardella sur M6 ?
Par ailleurs, ce numéro d’ Ambition intime devait être tourné avant la dissolution de l’Assemblée nationale et les élections législatives anticipées. Mais en raison de l’évolution politique, Jordan Bardella a préféré de ne pas le tourner de suite. C’est donc désormais chose faite pour le député européen et sa participation pourrait marquer un tournant dans sa carrière.
En novembre 2016, François Fillon participe à l’émission, à quelques jours de la primaire de la droite, où Alain Juppé est donné favori. Les jours suivants, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy grimpe dans les sondages et renverse la situation en gagnant la primaire de la droite et en devenant candidat à l’élection présidentielle de 2017. Sa participation à Ambition intime a donc été bénéfique.
Marine Le Pen a également participé à deux reprises à Ambition intime . Sa première participation, le 9 octobre 2016, avait atteint un pic à 4 millions de téléspectateurs. La seconde fois, le 7 novembre 2021, où les portraits de cinq personnalités politiques ont été diffusés, le programme avait réuni en moyenne 2,17 millions de Français, soit 10,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Ambition intime est à retrouver prochainement sur M6 en 2025. En plus de Jordan Bardella, Karine Le Marchand recevra également Gérald Darmanin, ministre de la Justice, Sandrine Rousseau, députée parti Les Écologistes, et Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français.