Jordan Bardella frappe un grand coup
Jordan Bardella s’est exprimé sur les motions de censure qui ont pesé sur François Bayrou ces derniers jours dans le 19:45 de M6. Le président du Rassemblement national a-t-il permis de redorer l’audience du journal de Xavier de Moulins ?
Jordan Bardella, quelques jours après son annonce choc sur CNews, a donné son opinion sur l’actualité en tant qu’invité de Xavier de Moulins dans le 19:45 de M6 ce mercredi 5 février 2025, notamment sur la prise de pouvoir des États-Unis à Gaza. « Le rôle de la France, c’est aussi d’être du côté d’Israël », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le président du Rassemblement national a souligné que, malgré son refus de voter la motion de censure du gouvernement de François Bayrou, le budget présenté par le Premier ministre était « extrêmement mauvais ». Les déclarations du leader du parti d’opposition ont-elles fédéré le public ?
Jordan Bardella booste M6
L’intervention de Jordan Bardella chez Xavier de Moulins dans Le 19:45 a débuté à 19h53 devant près de 2,64 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. À la fin de son intervention, le président du Rassemblement national était encore suivi par 2,49 millions de fidèles en moyenne à 20h01, soit 13,2% du public global. En l’espace de 8 minutes, l’homme politique a subi une baisse relative de 6% de l’audience de la chaîne privée. Toutefois, il a permis à M6 de se classer troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 2.
Sur les cibles commerciales, Jordan Bardella a réuni en moyenne 21% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 21,5% des 25/49 ans. Par ailleurs, l’interview du président du Rassemblement national a séduit également 20% des CSP+. Sur toutes les populations prisées par les annonceurs, Jordan Bardella a frappé un grand coup en propulsant M6 au rang de leader national sur ces critères.
M6 retrouve le sourire avec le 19:45
Jordan Bardella a donc été plus puissant que lors de son précédent passage dans le journal de M6. En juin dernier, lors de la campagne des législatives anticipées, le président du Rassemblement national avait à peine franchi la barre des 2 millions de fidèles et n’avait réuni que 13% du public. Sur les cibles, il est également en progression.
Le journal de Xavier de Moulins a conquis en moyenne près de 2,39 millions de téléspectateurs ce mercredi 5 février 2025 entre 19h48 et 20h21, soit 12,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le rendez-vous d’information de la Six est en hausse de 0,6 point de part de marché. Cette audience dépasse la moyenne habituelle du journal en semaine depuis le début de la saison.
Le 19:45 est à retrouver quotidiennement à 19h45 sur l’antenne de M6.