Toutelatele

Jordan Bardella : Son annonce choc sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/02/2025 à 10:15

Jordan Bardella était l’invité de Sonia Mabrouk ce mardi 4 février 2025 sur l’antenne de CNews en début de journée dans La Grande Interview. Le président du Rassemblement national a évoqué sa position sur la censure du gouvernement après le 49-3 de François Bayrou sur le budget 2025.

Jordan Bardella est revenu ce mardi 4 février 2025 sur l’antenne de CNews dans La Grande Interview  pour évoquer le vote du budget et le passage en force de François Bayrou avec deux 49.3.

Sonia Mabrouk a donc interrogé le président du Rassemblement national sur la possibilité que son parti dépose une motion de censure. « Nous nous réunirons demain à l’occasion d’une réunion de groupe avec Marine Le Pen et l’ensemble de nos députés pour décider du vote du Rassemblement national sur la censure », a-t-il affirmé, tout en nuançant ses propos en précisant que le gouvernement ne tombera pas puisque le Parti socialiste « ne se joindra pas au vote de la censure ».

La Grande Interview : Jordan Bardella rassure les Français

Sonia Mabrouk a donc insisté pour obtenir une réponse claire sur la possible censure du gouvernement. Même si Jordan Bardella, qui a déclenché un incroyable coup de tonnerre sur la chaîne d’information, assure que « la censure, c’est l’arme nucléaire sur le plan institutionnel », il est conscient des répercussions qu’elle pourrait avoir pour les Français. « Il faut éviter l’incertitude », a-t-il déclaré, en prenant pour exemple les chefs d’entreprise.

La journaliste de CNews a alors précisé son raisonnement en affirmant qu’il valait mieux avoir un mauvais budget que de ne pas en avoir du tout. « Les Français ne tireraient pas profit d’une telle instabilité », a-t-il ajouté. Finalement, après une insistance marquée de Sonia Mabrouk, Jordan Bardella a fait une annonce choc sur l’antenne de CNews ce mardi 4 février 2025, en déclarant qu’il ne voterait pas la censure.

La Grande Interview en baisse sur une semaine

Ce vendredi 31 janvier 2025, Maud Bregeon, députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine, était l’invitée de Romain Desarbres dans La Grande Interview , intégrée à la matinale de CNews. Cet entretien a rassemblé en moyenne près de 333 000 téléspectateurs entre 8h15 et 8h30, soit 11,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 9,7% de part d’audience sur les CSP+.

CNews s’est classée quatrième chaîne nationale derrière France 2, BFMTV et TF1. Par rapport à la semaine précédente, l’émission a perdu 1,2 point de part de marché. Sonia Mabrouk était exceptionnellement présente pour interviewer Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur.

La Grande Interview  est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur l’antenne de CNews.